XV de France : Bouthier absent au moins six semaines

XV de France : Bouthier absent au moins six semaines©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 16h50

Les examens qu'Anthony Bouthier a passés jeudi ont révélé une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. L'arrière du XV de France et de Montpellier sera absent au moins six semaines.


Sauf guérison en un temps record, Anthony Bouthier (28 ans) ne rejouera pas en 2020. Le match face aux Fidji, initialement prévu dimanche après-midi à Vannes, ayant été donné gagné sur tapis vert au XV de France en raison du grand nombre de joueurs fidjiens testés positifs au Covid-19, Anthony Bouthier, forfait pour ce premier rendez-vous des Bleus pour le compte de l'Autumn Nations Cup première du nom, aurait dû normalement se frotter les mains. Avec l'annulation de cette rencontre délocalisée à Vannes, terres de ses débuts, l'arrière des Bleus systématiquement aligné par les différents sélectionneurs depuis le début de l'année 2020 et dont Fabien Galthié a fait un titulaire indiscutable devant Thomas Ramos n'avait pas, en effet, à regretter de manquer ces retrouvailles forcément particulières pour lui avec le stade de la Rabine et la Bretagne. Malheureusement pour le joueur de Montpellier, sa tête n'était déjà plus au soulagement lorsqu'il a découvert les résultats de ses examens passés après s'être blessé au genou gauche lors de la séance d'entraînement de mercredi à Marcoussis.

Bouthier manquera tous les matchs de l'Autumn Nations Cup

Car ce n'est pas un match que manquera le Landais mais toute une série. Bouthier souffre en effet d'une entorse du ligament latéral interne qui le privera de compétition pendant au moins six semaines, ont révélé vendredi dans la journée nos confrères de RMC Sport en quasi simultané avec l'annonce de l'annulation du match France-Fidji. Il y a donc très peu de chances de retrouver l'arrière du MHR sur les pelouses avant la fin de l'année. A quelques jours de basculer en 2021, les Héraultais auront bien de prévu un déplacement des plus périlleux sur la pelouse de La Rochelle, l'actuel leader du classement, dans le cadre de la 12eme journée de Top 14. Toutefois, au même titre qu'il manquera tous les matchs des Bleus dans cette première Autumn Nations Cup, Bouthier ne devra pas être remis à temps pour espérer participer à ce dernier match de Montpellier en 2020. Quand on vous dit qu'il y avait plus grave pour Bouthier que d'être privé de son retour à Vannes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.