XV de France : Boudjellal s'en prend au staff du XV de France

XV de France : Boudjellal s'en prend au staff du XV de France©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 29 août 2019 à 14h54

En conférence de presse, Mourad Boudjellal a livré son ressenti sur le XV de France. Pour le président du RCT, la gestion des hommes, et notamment du cas Anthony Belleau, demeure problématique.

« On gère des hommes, pas des robots. » Cinglant, Mourad Boudjellal n'a pas hésité à critiquer le management du XV de France, actuellement en préparation pour la dernière rencontre avant le Mondial contre l'Italie. En effet, présent en conférence de presse ce jeudi, le président de Toulon n'a guère apprécié la gestion du cas Anthony Belleau. Retenu avec le groupe France, en tant que réserviste, afin effectuer la préparation du Mondial japonais, le demi d'ouverture n'aura finalement disputé aucune minute lors des trois matchs de préparation des Bleus. « Ça veut dire quoi ? Qu'il est nul ? Et à côté il y a des mecs, qui sont sur le circuit depuis des années. Ils ont quoi à prouver sur un match ? Je ne comprends pas la gestion. Pareil pour Vincent Rattez... Je trouve que c'est manquer de respect aux joueurs », assène le dirigeant varois.

Boudjellal : « Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs »

Pourtant, le président du RCT ne semblait pas forcément surpris. Pour cause, Fabien Galthié, ancien entraîneur de Toulon et aujourd'hui adjoint de Jacques Brunel chez les Bleus, s'était mis son groupe à dos suite à des méthodes de management jugées peu convaincantes. « Il n'avait pas compris que le joueur pouvait retourner le vestiaire. Quand on n'est pas correct, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire, soit ça bloque. J'ai l'impression que ça peut se retourner. Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs », constate Boudjellal. C'est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.