XV de France : Boudehent forfait, Roumat le remplace

XV de France : Boudehent forfait, Roumat le remplace©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 21h00

Obligé de déclarer forfait, le troisième ligne de La Rochelle Paul Boudehent est remplacé, dans le groupe du XV de France, par Alexandre Roumat.



Changement à signaler dans la liste du XV de France. Alors qu'il avait initialement été convoqué, en compagnie de 41 autres joueurs, pour préparer le tout premier match de sa sélection, prévu contre l'Italie, dans le cadre de l'édition 2023 du Tournoi des Six Nations, Paul Boudehent a finalement été contraint de déclarer forfait. Le troisième ligne de la formation de La Rochelle connaît d'ores et déjà son remplaçant. En effet, il s'agit du troisième ligne de Toulouse Alexandre Roumat, appelé donc de dernière minute. Ce dernier est aujourd'hui âgé de 25 ans et il ne compte encore aucune sélection à son actif. Quant à son club du Stade Toulousain, il ne l'a, tout bonnement, pas retenu dans l'optique du duel contre Montpellier, ce dimanche soir à 21h05, en clôture de la seizième journée de Top 14. Cette annonce a été effectuée, pas plus tard que ce dimanche, par Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, ainsi que son staff chez les Bleus.

Quatrième changement dans le groupe initial de 42 joueurs

Ce samedi soir, à l'occasion de la seizième journée de Top 14, Boudehent est entré en cours de jeu après seulement un petit quart d'heure dans la rencontre disputée et perdue sur la pelouse du club du Racing 92 (39-36). Avant de terminer ce match au centre de la troisième ligne des siens. A l'occasion de l'une des ultimes actions de ce fameux duel, le principal intéressé avait alors eu bien du mal à se relever. L'équipe de France est actuellement réunie du côté de Capbreton, dans le département des Landes. Il s'agit déjà du quatrième changement effectué par rapport au groupe initial de 42 éléments du XV de France. L'ailier de Toulon Gabin Villière, le demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud et le pilier du Stade Français Clément Castets avaient précédé Alexandre Roumat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.