XV de France : Blessé, Aldegheri renonce et est remplacé par Hounkpatin

XV de France : Blessé, Aldegheri renonce et est remplacé par Hounkpatin©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 19 janvier 2020 à 21h45

Dans l'incapacité de finir le match de Toulouse face à Gloucester ce dimanche, Dorian Aldegheri a déclaré forfait pour le Tournoi des 6 Nations. Le staff du XV de France a appelé le Castrais Wilfrid Hounkpatin pour le remplacer.

Après le talonneur toulonnais Anthony Etrillard, remplacé par le Toulousain Peato Mauvaka, Fabien Galthié doit à nouveau retoucher sa liste pour le Tournoi des 6 Nations en première ligne.  L'entraîneur du XV de France n'a pu que constater la sortie sur blessure du pilier droit du Stade Toulousain Dorian Aldegheri à la 67eme minute du match de Champions Cup remporté ce dimanche face à Gloucester sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon. Heurté à l'heure de jeu par un joueur du club anglais en tombant, l'international tricolore (quatre sélections) n'a pas pu reprendre le jeu, étant touché au genou gauche. « Nous avons une très grosse inquiétude pour Dorian, qui est parti passer des examens », a déclaré à la presse Ugo Mola à l'issue de la rencontre au sujet de son joueur.


Hounkpatin va renforcer le XV de France

Evacué de la pelouse du Stade Ernest-Wallon par deux soigneurs, Dorian Aldegheri sera écarté des terrains pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois en fonction du diagnostic que les examens rendront. Une blessure qui serait terrible pour le pilier droit toulousain, qui se remet à peine d'une rupture du ligament croisé du genou droit. Le Toulousain s'était, en effet, sérieusement blessé en mars dernier. L'absence de longue durée consécutive à cette blessure l'avait notamment privé de la Coupe du Monde avec le XV de France, qu'il devait retrouver un an après ses premières sélections à l'occasion du Tournoi des 6 Nations 2019. Le staff du XV de France n'a pas tardé à prendre une décision et a décidé d'appeler pour la première fois en Bleu le pilier castrais Wilfrid Hounkpatin dans le groupe de 42 joueurs qui va préparer le Tournoi des 6 Nations à Nice jusqu'au 31 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.