Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 10 février 2025 à 21h00
Alors que l'image le voyant pris de vomissements durant Angleterre - France a pu surprendre, Louis Bielle-Biarrey s'est montré rassurant à ce sujet, confiant que cela lui arrive régulièrement.
C'est une image qui a pu interroger beaucoup de monde. Ce samedi, à l'occasion de la courte défaite concédée par le XV de France en Angleterre dans le cadre de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations, Louis Bielle-Biarrey a pu donner des signes inquiétants. Auteur d'un doublé lors de cette rencontre, l'ailier de Bordeaux-Bègles a été vu pris de vomissements à même la pelouse alors que les deux équipes venaient de quitter les vestiaires de Twickenham pour entamer la deuxième période de ce 112eme « crunch » entre le XV de la Rose et les Bleus. A l'issue de la rencontre, Thomas Ramos n'avait pas caché être « un peu inquiet » vis-à-vis de l'état de santé de son coéquipier. « Ça fait un petit peu peur de voir quelqu'un vomir comme ça, alors que tout va bien », a ajouté l'arrière toulousain. Invité ce dimanche de l'émission « Stade 2 » diffusée sur France 3, Louis Bielle-Biarrey est revenu sur cet incident.
Bielle-Biarrey : « Peut-être que c'est le stress »
Un entretien lors duquel il a confié que cela n'avait rien d'extraordinaire le concernant. « Cela m'arrive souvent de vomir avant les matchs ou même pendant les matchs », a affirmé le joueur aux quatorze essais sous le maillot du XV de France. Interrogé sur les raisons pouvant expliquer une telle réaction lors des matchs auxquels il participe, le natif de La Tronche concède être dans l'inconnu. « Je ne sais pas, peut-être que c'est le stress, la pression ou même le rythme très élevé des matchs internationaux », a-t-il ainsi affirmé lors de cet entretien. Des propos qui viennent confirmer ceux de Thomas Ramos, qui avait affirmé ce samedi que « ça lui arrive une fois par match, soit à la fin, soit à la mi-temps ». En ce qui concerne les matchs des Bleus, Louis Bielle-Biarrey a déjà connu telle mésaventure il y a quelques mois. En effet, il avait déjà été pris de vomissements à l'occasion de la victoire des joueurs de Fabien Galthié contre la Nouvelle-Zélande sur la pelouse du Stade de France dans le cadre de la tournée de novembre.