XV de France : Benazzi charge Laporte

XV de France : Benazzi charge Laporte©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 14 février 2019 à 21h29

Abdelatif Benazzi, ancien pensionnaire du XV de France, est passé à l'attaque ce matin sur France Inter. L'ancien du SU Agen a accusé Bernard Laporte d'être entièrement responsable de la situation de l'équipe de France. Les Bleus, victimes successivement des Gallois puis des Anglais, concentrent les critiques depuis le début du Tournoi.

Le XV de France continue de provoquer des débats cinglants au pays de l'Ovalie. Les anciens pensionnaires de Marcoussis ne se gênent pas pour donner leur avis sur l'équipe actuelle, son staff... sans oublier le président de la Fédération Bernard Laporte. C'est sur ce-dernier qu'a concentré ses critiques l'ancien troisième-ligne Abdelatif Benazzi.

Benazzi sur Laporte : « On est en train de payer les pots cassés de sa politique »

Interrogé ce jeudi par France Inter, le natif d'Oujda, n'a pas ménagé le dirigeant de la FFR : « Je lui donne l'entière responsabilité. Chambouler le XV de France, mettre l'ancien entraîneur (Guy Novès) dans une situation de faute professionnelle alors que c'est quelqu'un qui méritait une sortie honorable, tout ça les joueurs le sentent et quand ils viennent en Equipe de France, ils sont méconnaissables. Ça on le paie cash. Aujourd'hui on est en train de payer les pots cassés de sa politique. J'espère qu'on se remettra de ça. »

Sans toutefois mentionner le staff actuel de l'équipe de France, Abdelatif Benazzi a en revanche rappelé les conditions agitées de l'éviction de l'ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès. Une éviction que l'ancien entraîneur du Stade Toulousain n'a toujours pas acceptée, puisqu'il poursuit actuellement la Fédération française de rugby en justice. Il réclame environ 2.9 millions d'euros à la FFR dans une affaire portée aux prud'hommes de Toulouse, dont le procès commençait ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.