XV de France - Bastareaud : " Je ne me sens pas revanchard "

XV de France - Bastareaud : " Je ne me sens pas revanchard "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 08 février 2019 à 16h04

De retour dans le XV de départ de Jacques Brunel, Mathieu Bastareaud est apparu fermé en conférence de presse, malgré le choix de sa réintégration en tant que titulaire. Pour rappel, le Toulonnais avait vécu la première rencontre des Bleus depuis les tribunes. Face à la presse, Bastareaud a évoqué son retour mais aussi les conséquences sa mise à l'écart initiale.

Bastareaud foulera la pelouse de Twickenham. Ecarté lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations contre le pays de Galles, Mathieu Bastareaud retrouve une place de titulaire à l'occasion du Crunch de dimanche. Mais pour le centre, ce n'est pas un simple retour à la normale. Les choix de Jacques Brunel l'ont touché. « Forcément, quand on est hors du groupe, on se pose des questions. C'est une remise en question. Comment aider l'équipe au mieux à préparer un match sans être vraiment concerné ? » a-t-il commencé, en conférence de presse. Embrayant sur le sentiment qui anime son retour : « Je ne me sens pas revanchard ou dans un sentiment comme ça. »

Bastareaud : « Dans ces moments-là, les amis tu les comptes »

Et de continuer : « Maintenant, ça va faire dix ans que je côtoie l'équipe de France, il y a eu des hauts et des bas. J'ai beaucoup plus d'expérience, je suis beaucoup plus posé dans mes réflexions. Je vais essayer de me servir de ces moments-là pour avancer. Chacun a ses refuges, moi le mien c'était de bosser. » Enfin, Bastareaud est revenu sur le rôle de ses proches dans les moments difficiles qu'il a récemment vécus : « Bien sûr que les amis et la famille sont importants. Mais dans ces moments-là, les amis tu les comptes... et il y en a forcément moins. » Une affliction que le Toulonnais devra mettre entre parenthèses le temps d'un Crunch qui s'annonce des plus difficiles côté français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.