XV de France -Bastareaud : Boudjellal dézingue les Bleus

XV de France -Bastareaud : Boudjellal dézingue les Bleus©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 25 juin 2019 à 11h50

Observateur avisé du rugby français et toujours enclin à taper sur la situation du XV de France, Mourad Boudjellal ne s'est pas fait prier au moment de critiquer la non-sélection de Mathieu Bastareaud. Le président de Toulon s'est dit « déçu » quant au traitement infligé à son trois-quarts centre.

Mourad Boudjellal et le XV de France, 1 234eme épisode. Ce mardi, en marge de la conférence d'avant-saison du RCT, le fantasque président varois a tancé la gestion du cas Mathieu Bastareaud par le XV de France : « Mathieu c'est mon chouchou. Je l'adore. J'en veux beaucoup au staff de l'équipe de France, personne n'a pris le soin de l'appeler. J'imagine sa déception. Toulon, c'est sa maison, il fera ce qu'il veut. Vraiment. C'est ma façon de le respecter » Non-sélectionné par Jacques Brunel et son encadrement pour la prochaine Coupe du Monde au Japon, le trois-quarts centre pourrait finalement rester à Toulon en attendant de s'envoler pour les États-Unis, lui qui portera les couleurs de New York United.

Boudjellal : « Fabien, tu me déçois »

Dans sa chronique nommée Mourad de Toulon, sur Eurosport, Boudjellal a également critiqué le futur sélectionneur des Bleus, et accessoirement ancien manager du RCT, Fabien Galthié : « Et puis Fabien Galthié, tu me déçois Fabien. Parce que je pense que je t'ai appris comment on se sépare de quelqu'un. Tu t'en souviens et tu vois qu'on prend un peu des gants comme j'ai fait. Eh bien tu aurais pu faire pareil avec Mathieu, dont tu vantais les mérites quand tu étais à Toulon. » Ambiance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.