XV de France : Barlot vers un forfait pour la Coupe du Monde

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 12h41

Le talonneur de Castres Gaëtan Barlot a été opéré ce jeudi d'une hernie cervicale et a très peu de chances d'être rétabli pour la Coupe du Monde, selon les informations de L'Equipe.

Après Anthony Jelonch et Yacouba Camara, tous deux gravement blessés au genou, un autre joueur membre du groupe France a entamé un contre-la-montre en vue d'une éventuelle participation à la Coupe du Monde cet automne. Il s'agit de Gaëtan Barlot, le talonneur de Castres, qui a été opéré ce jeudi d'une hernie cervicale. Le joueur de 26 ans s'est blessé le 22 avril lors de la victoire du CO contre Toulon en tentant de plaquer Dany Priso et est sorti sur civière, sous les applaudissements, après être resté quelques minutes immobilisé au sol. "Gaëtan devrait pouvoir reprendre la compétition dès le mois de juillet", annonçait son club, où il est sous contrat pour encore deux saisons, dans la foulée. Mais selon les informations de L'Equipe ce jeudi, le talonneur a très peu de chances de revenir pour la Coupe du Monde, dont la préparation débutera le 26 juin, cinq jours après que Fabien Galthié aura annoncé la liste des 42 joueurs qui participeront à cette préparation. Les noms des 33 heureux élus qui joueront le Mondial à domicile seront quant à eux dévoilés au mois d'août.

Sept sélections chez les Bleus pour Gaëtan Barlot 

Gaëtan Barlot compte sept sélections en équipe de France. Il avait débuté chez les Bleus lors de la Tournée d'été en Australie en 2021 (trois titularisations), puis a joué 22 minutes en tant que remplaçant de Peato Mauvaka lors de la magnifique victoire contre les All Blacks (40-25) à l'automne 2021 au Stade de France. Et cette année, il a joué trois matchs du Tournoi des 6 Nations, tous comme remplaçant de Julien Marchand, en Italie, en Irlande et contre l'Ecosse. Mauvaka et Marchand semblent avoir les faveurs de Fabien Galthié au poste de talonneur, mais Barlot aurait pu se mêler à la lutte en cas de bonnes performances lors de la préparation. C'est probablement raté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.