Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 08 septembre 2023 à 13h44
Il ne tient plus en place, et ce depuis des semaines. Pour Arthur, ça doit être pire que tout vendredi, puisque le grand soir n'a jamais été aussi proche : un peu avant 21h15, il sera l'enfant fan de rugby le plus heureux du monde.
Puisque tous les yeux seront braqués vendredi soir sur Antoine Dupont, ils le seront aussi sur... Arthur. Cet enfant de dix ans, licencié au club d'Asnières-sur-Seine depuis trois saisons, est le grand gagnant du programme qui permet d'entrer sur le terrain avec les joueurs durant la totalité du Mondial. C'est lui qui a été désigné pour accompagner le capitaine des Bleus au Stade de France face aux All Blacks, à la sortie du tunnel jusque sur la pelouse. "Je suis content, mais aussi très stressé, s'exclame l'heureux élu pour RMC Sport. Peut-être même plus que lui... Avec tout le monde dans le stade, ce sera gigantesque." Il a appris la nouvelle il y a plusieurs semaines : "J'ai sauté, j'ai crié, j'étais trop content, c'est incroyable ! Mais là, je n'arrive plus à dormir, j'y pense tout le temps et j'ai trop hâte."
"On va gagner 50-0 !"
Plus besoin d'essayer de trouver le sommeil désormais, c'est le grand jour. Edouard, le papa d'Arthur, partage l'enthousiasme de son fils : "Il le raconte tout le temps à tout le monde, la famille, les amis... Il est au taquet !" On le serait à moins. Le t-shirt, le pull, le short, Arthur est fin prêt et a déjà reçu toute sa panoplie officielle à revêtir pour le protocole d'avant-match. Et au-delà de son pronostic pour la victoire finale, un sacre des Bleus bien sûr le 28 octobre, ce fan inconsidéré du ballon ovale (sa chambre est tapissée de posters et ornée de ballons) y va fort pour le France - All Blacks qui nous attend tous - mais lui un peu plus encore : "On va gagner 50-0 !" Après tout, on riait aussi de certains enfants lorsqu'ils étaient les seuls à oser un 3-0 contre le Brésil en 1998...