XV de France : Après l'Ecosse, des blessures et des sanctions étonnantes

XV de France : Après l'Ecosse, des blessures et des sanctions étonnantes©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 13 février 2018 à 18h47

Voila une affaire dont le XV de France se serait bien passé.

Après la sortie de certains joueurs en boite de nuit après la défaite contre l'Ecosse lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations, certains informations interpellent. En effet, selon les informations du Midi Olympique, un barème de sanctions a été mis en place par l'encadrement du XV de France. Ainsi, les joueurs présents au Tigerlily qui n'ont bu qu'un verre avant de rentrer n'ont pas été sanctionnés. Sur la quinzaine de joueurs présents dans l'établissement de la capitale écossaise, ce n'est donc que huit joueurs (Belleau, Picamoles, Danty, Lamerat, Iturria, Thomas, Lambey et Macalou) qui ont été sanctionnés par l'encadrement. Ces derniers écopent ainsi d'un match de "suspension'' contre l'Italie, du moins pour le moment. Car leurs remplaçants pourraient avoir une belle carte à jouer au Vélodrome suite à ses absences.

Un lampadaire et un lit coupables des blessures de Palis et Iturria ?

Pour ce qui est des blessures de Geoffrey Palis et Arthur Iturria, les justifications intriguent également. Selon RMC, l'arrière de Castres aurait "donné un coup de tête à un lampe'' au point de s'en ouvrir l'arcade sourcilière, alors que le deuxième ligne de Clermont aurait "pris la table de chevet ou le lit dans la gueule. Ce n'est pas une bagarre, il s'est pris un coin de meuble.'' C'est du moins la version rapportée aux clubs des deux joueurs... Une affaire qui rappelle étrangement celle de Mathieu Bastareaud, blessé par sa table de nuit lors d'une tournée en Nouvelle-Zélande en 2009. Et si le mobilier était le principal mal du XV de France ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - XV de France : Après l'Ecosse, des blessures et des sanctions étonnantes
  • Ces connards ont peut-être fêter la défaite,avec leur chèque en poche bien entendu. Eux aussi pourris jusqu'à la moelle. La France est vraiment un pays de merde et à tous les niveaux. COCORICO.

  • Des individus grassement payés et d'une imbécillité extrême.
    Ces comportements ont toujours existés et depuis des lustres.
    Il faut les évincer définitivement de l'équipe de France comme cela aurait du être fait avec les footeux en Afrique du Sud
    Et la fédé dans tout cela n'est elle pas un peu responsable a force de les adouber et les présenter comme des dieux du stade.
    Joueurs et dirigeants ne sont que des minables.

  • Pour ne pas se blesser ils faut qu, ils dorment en prison !!!

  • des divas.... des vedettes décérébrées qui n'ont plus une vision correcte des choses. Des personnages qui barbotent dans le fric et qui ne passent le maillot bleu que par force.
    Pas d'honneur, peu de courage, énormément de vanité, bref, c'est le rugby top 14.
    Je ne regarderai pas les prochains matches du tournoi .. et ça sera la première fois depuis 1970.
    Âpres avoir fait le nécessaire pour voler le rugby aux campagnes, nos argentiers du XV vont vider les tribunes.
    Jamais dans son histoire l'équipe de France n'a été depuis une dizaine d'année aussi médiocre.

  • Tous à virer sauf quelques exceptions depuis Monsieur LAPORTE jusqu'aux minables du XV de France...et vite Mme La Ministre.

    encore un qui se trompe de cible et qui ne sait meme pas comment fonctionne la FFR, commençons par virer les présidents showbiz du top 14 ainsi que leurs cohortes de joueurs étrangers.