XV de France : Altrad aurait obtenu une prolongation de son partenariat

XV de France : Altrad aurait obtenu une prolongation de son partenariat©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 15h35

Selon les informations du magazine Midi Olympique, l'appel d'offres visant à trouver un nouveau partenaire maillot pour le XV de France a vu la société Altrad faire la différence et devrait rester en place jusqu'en 2028.



C'est un partenariat qui a fait couler de l'encre. En 2018, la société spécialisée dans le matériel pour les travaux public Altrad a fait son apparition sur le maillot du XV de France, notamment pour soutenir la candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2023. Un partenariat, dont la conclusion est prévue en janvier 2024, qui a rapporté pas moins de 35 millions d'euros à la Fédération Française de rugby (FFR) mais qui a également été scruté de près en raison de la proximité entre Mohed Altrad et l'ancien président de la fédération Bernard Laporte. Depuis plusieurs mois, un appel d'offres a été lancé pour trouver un nouveau partenaire s'affichant sur le maillot du XV de France pour la période 2024-2028, soit après la Coupe du Monde, durant laquelle le logo d'Altrad ne sera pas visible sur la tenue des Bleus en raison du règlement de la compétition.

Altrad va aligner ses partenariats

Selon les informations du magazine Midi Olympique, la consultation à laquelle plusieurs multinationales ont répondu a donné un résultat annoncé par Florian Grill ce samedi lors d'une réunion du Bureau Fédéral de la FFR. Le candidat retenu à l'issue cette procédure serait... le groupe Altrad, qui prolongerait sa relation avec le XV de France pour quatre années supplémentaires, soit jusqu'au début de l'année 2028, à l'issue de la Coupe du Monde 2027 organisée en Australie. Un contrat dont le montant serait réévalué à la hausse, alors qu'il rapportait huit millions d'euros par saison à la FFR. Dans un contexte de chasse au déficit, estimé à 20 millions d'euros par Fabien Grill, cette rentrée d'argent supplémentaire sera bien vue pour les comptes de la fédération. Ce nouveau contrat permet également au groupe Altrad de faire coïncider les dates de conclusion de ses deux principaux partenariat dans le rugby, avec le XV de France et les All Blacks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.