XV de France : Alldritt inquiète puis rassure après sa sortie prématurée contre l'Ecosse

XV de France : Alldritt inquiète puis rassure après sa sortie prématurée contre l'Ecosse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 10 février 2024 à 19h00

Alors que le XV de France n'a pas été épargné par les blessures ces derniers mois, la sortie de Grégory Alldritt dès la 49eme minute a fait passer un frisson dans le dos des supporters des Bleus. Mais le capitaine tricolore a tenu à rassurer tout le monde à l'issue de la rencontre.

C'est une inquiétude dont Fabien Galthié se serait passé. Alors qu'il doit déjà composer sans Antoine Dupont, Romain Ntamack, Anthony Jelonch, Emmanuel Meafou ou encore Sipili Falatea pour différentes raisons, le sélectionneur du XV de France a craint pour Grégory Alldritt. Le capitaine des Bleus pour le Tournoi des 6 Nations a dû quitter la pelouse de Murrayfield dès la 49eme minute de la rencontre remportée difficilement par les Tricolores ce samedi. En effet, sur une tentative de grattage après un plaquage, le joueur de La Rochelle a été vu avec le genou gauche ensanglanté. L'inquiétude quant à l'état de santé du numéro 8 du XV de France s'est amplifiée quand sa jambe gauche a été placée dans une protection avant une évacuation sur la civière, alors entrée sur la pelouse de l'enceinte d'Edimbourg. Pour pallier cette sortie loin d'être planifiée à ce moment de la rencontre, Fabien Galthié a lancé Paul Boudehent en troisième ligne.

Alldritt : « Tout va bien ! »

S'il a été un temps question d'un transport vers un hôpital d'Edimbourg afin de soigner cette entaille, Grégory Alldritt a tenu à se montrer rassurant quelques instants après le coup de sifflet final. « Tout va bien, a-t-il affirmé au micro de France 2. J'ai quelques points de suture à la cuisse. » Au moment de revenir sur la difficile victoire du XV de France en terre écossaise, le capitaine tricolore s'est dit « très content d'avoir gagné ce (samedi) soir en Ecosse » une semaine après le passage à vide vécu contre l'Irlande. « C'est un souvenir qui restera gravé car on a passé une semaine très compliquée. On va surtout rester très humbles, a-t-il ajouté. Ce n'est pas parce qu'on gagné ce (samedi) soir qu'on va se prendre pour d'autres. On est très contents d'avoir su répondre présent aujourd'hui (samedi). » Admettant sans difficulté que « tout n'a pas été parfait », Grégory Alldrit a conclu être « très content pour le groupe, très content pour certains joueurs qui ont été critiqués et qui ont répondu présent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.