XV de France : Alldritt forfait, Woki le remplace

XV de France : Alldritt forfait, Woki le remplace©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 16h54

La FFR a annoncé jeudi le forfait de Gregory Alldritt pour préparer le Tournoi des 6 Nations et le premier match des Bleus. Pour le remplacer, Fabien Galthié a appelé Cameron Woki.


A deux semaines du coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations, Fabien Galthié s'en serait bien passé. Le sélectionneur français va en effet devoir aborder le premier rendez-vous de la compétition sans l'un de ses fers de lance Grégory Alldritt (23 ans). Jeudi, la Fédération française de rugby a annoncé dans l'après-midi que le troisième ligne rochelais qui figurait naturellement parmi les 37 joueurs retenus par le sélectionneur français pour préparer ce Tournoi 2021 et, en premier lieu, la première sortie du XV de France, le 6 février à Rome contre l'Italie, manquerait finalement à l'appel. La FFR n'a pas dévoilé la nature du mal qui avait obligé le joueur aux 18 sélections sous le maillot des Bleus à jeter l'éponge. Alldriit est « forfait pour la sélection des 37 joueurs en vue de la préparation du premier match du Tournoi des 6 Nations 2021 », s'est contentée d'annoncer l'instance.

Woki appelé pour remplacer Alldritt



Elle a toutefois précisé que le Maritime devenu un titulaire indiscutable en troisième ligne aux côtés de Charles Ollivon et François Cros, eux aussi indéboulonnables depuis que l'ancien manager de Toulouse a pris les rennes, serait remplacé dans les 37 appelés à préparer l'événement par le jeune spécialiste du poste Cameron Woki (22 ans), pensionnaire de Bordeaux-Bègles et déjà rodé aux joutes de la sélection (4 sélections) en dépit de son jeune âge. Woki figurait notamment dans l'équipe bis qui n'avait cédé qu'après prolongation (22-19) face à l'Angleterre en finale de l'Autumn Nations Cup le mois dernier. Le joueur de l'UBB, comme les 36 autres convoqués, mettra le cap sur Nice lundi prochain pour le début de la préparation des Bleus. Lui qui pensait la suivre de loin initialement.

La Rochelle précise...

Face aux suspicions de Covid-19 nés du forfait d'Alldritt, le club de La Rochelle a tenu à préciser dans un communiqué les raisons du forfait de son troisième ligne, en rien lié au coronavirus. « Le club tient à préciser que son troisième ligne passera des examens médicaux en tout début de semaine prochaine, qui pourraient entraîner une indisponibilité de quelques jours et l'empêcher de rejoindre le XV de France la semaine prochaine ». L'international français devrait d'ailleurs être de la partie pour recevoir Bayonne vendredi soir en championnat. « Il reste disponible pour disputer la rencontre de Top 14 face à l'Aviron Bayonnais qui se jouera demain (vendredi) soir au stade Marcel-Deflandre. »

Les 37 joueurs retenus par Fabien Galthié (après le forfait de Grégory Alldritt)
Anthony Bouthier, Brice Dulin, Thomas Ramos - Damian Penaud, Donovan Taofifenua, Teddy Thomas, Gabin Villière - Julien Delbouis, Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Arthur Vincent - Louis Carbonel, Jalibert - Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Baptiste Serin - Grégory Alldritt, Dylan Cretin, François Cros, Anthony Jelonch, Charles Ollivon, Selevasio Tolofua - Killian Geraci, Bernard Le Roux, Baptiste Pesenti, Swan Rebbadj, Romain Taofifenua, Paul Willemse - Uini Atonio, Cyril Baille, Pierre Bourgarit, Camille Chat, Georges-Henri Colombe, Jean-Baptiste Gros, Mohamed Haouas, Hassane Kolingar, Julien Marchand

Vos réactions doivent respecter nos CGU.