XV de France - Affaire Novès : La FFR ne fera pas appel

XV de France - Affaire Novès : La FFR ne fera pas appel©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 08 avril 2019 à 21h25

La Fédération française de rugby a publié ce lundi un communiqué précisant qu'elle ne ferait pas appel de la décision du Conseil des Prud'hommes concernant l'affaire l'opposant à l'ancien sélectionneur du XV de France Guy Novès.



« Dans l'hypothèse où la partie adverse ne fait appel de la décision, la Fédération française de rugby n'envisage pas d'interjeter appel. » L'affaire entre Guy Novès et la FFR devrait bien prendre fin. Sorti vainqueur de son conflit avec son ancien employeur, l'ex-sélectionneur des Bleus pourrait bien reprendre une vie normale dès ce lundi et la décision du Conseil des Prud'hommes, condamnant la Fédération française de rugby à lui verser plus d'un million d'euros de dommages et intérêts. Une somme qui n'atteint pas les demandes de l'ancien manager du Stade Toulousain mais qui devrait satisfaire les deux parties comme l'a déclaré la FFR dans un communiqué : « Cette décision est équilibrée, souveraine et respectueuse des arguments juridiques des deux parties. »

« Tordre définitivement toutes les accusations abusives »

Si l'instance française a été déboutée sur plusieurs points, Novès n'a pas non plus eu gain de cause entièrement : « Le Conseil a notamment débouté Monsieur Noves de ses différentes demandes de dommages et intérêts. Il a également réfuté la thèse du harcèlement moral, avancée par l'ancien sélectionneur. Cette décision permet de tordre définitivement toutes les accusations abusives dont l'Institution a fait l'objet et face auxquelles, elle aura gardé un silence protecteur au bénéfice de son sport. » L'avocat du technicien Maître Nougaloris avait confirmé à l'issue de l'audience que son client ne ferait pas appel. Dans la soirée, c'est au tour de la FFR de le faire et de mettre un terme à un conflit débuté en décembre 2017 lors du licenciement de Guy Novès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.