World Rugby : Le XV de France voit l'Argentine se rapprocher

World Rugby : Le XV de France voit l'Argentine se rapprocher©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 juin 2017 à 21h55

Le XV de France reste à la huitième place mondiale après sa défaite en Afrique du Sud samedi mais l'Argentine se rapproche très près.

Comme après chaque séquence de matchs internationaux, World Rugby a mis à jour son classement mondial. Battu pour la troisième fois en trois matchs par l'Afrique du Sud, ce samedi à l'Ellis Park, le XV de France ne bouge pas de sa huitième place avec 79,63 points. Mais, suite à leur large victoire face à la Géorgie, l'Argentine s'est rapprochée à 0,13 points des Bleus. De leur côté, les Springboks gagnent une place et s'installent dans le Top 5 au détriment de l'Ecosse, battue par les Fidji ce week-end. Le trio de tête ne bouge pas avec la Nouvelle-Zélande qui devance l'Angleterre et l'Irlande.

CLASSEMENT WORLD RUGBY
Classement du lundi 26 juin 2017
1- Nouvelle-Zélande 94,78 points
2- Angleterre 90,14
3- Irlande 85,39
4- Australie 84,63
5- Afrique du Sud 84,16 (+1 place)
6- Ecosse 82,47 (-1)
7- Pays de Galles 81,73
8- France 79,63
9- Argentine 79,50
10- Fidji 78,06
...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - World Rugby : Le XV de France voit l'Argentine se rapprocher
  • les décisions doivent etre prise pour 2018,augmenter considérablement le nombre de Français sur la feuille de match en top 14,reduire les arrêts de jeu incessants du à des demandes videos,des mélées refaites 3 4 et meme 5 fois il faut sanctionner à la 2em,que les arbitres fassent comme les anglo saxons ou les arbitres du sud laisser le jeu se developper,enfin il faut 1 club qui descende pour 1 montée cela liberera le jeu car on saura au bout de 4 ou 5 matchs quel club sera en difficulte,jouer pour ne pas perdre TUE le jeu jouer pour GAGNER améliore le jeu.MAIS COMME EN POLITIQUE NOS DIRIGANTS PENSENT AU PORTEFEUILLE ET A LEUR VENTRE PLUTOT QU A AMELIORER CE SPORT.DANS LES ECOLES DE RUGBY IL FAUT APPRENDRE LES GAMINS (QU ILS SOIENT GRANDS GROS OU PETITS) DE 7 A 14 ANS A SE PASSER LE BALLON PLUTOT QUE FAIRE DU TRAVAIL DE MELEES,CE TRAVAIL DES MELEES COMMENCE A 16 ANS EN CRABOS

  • Certes ça craint mais tant que ce ne sont pas la Géorgie et la Roumanie qui nous talonnent, il n'y a pas le feu au lac!
    En ce moment le XV de France est à sa place au classement . Il ne peut que remonter .

  • Le top 14 : à part Clermont, un championnat de gros sacs qui jouent à 2 à l'heure et font des petits tas.
    Vitesse + précision gestuelle = titres...

  • Le 15 de France est à sa place ! Le rugby n'est pas le sport le plus pratiqué en FRANCE contrairement à certaines nations qui le pratiquent dès le plus jeune âge à l'école ! La différence est énorme et le manque de technique de nos joueurs est visible à l'âge adulte.
    Une affaire de culture, certainement ! Mais il n'y a pas que cela ( comme le souligne SISE40 ) ceux qui sont en charge du rugby en FRANCE, ne sont intéressés que par la rentabilité de ce sport ! Alors c'est mal parti !

  • Il faut continuer notre championnat professionnel conçu plus pour attirer les foules et l'argent que pour former des joueurs et améliorer le niveau. Faisons venir des joueurs étrangers et incorporons quelques uns d'entre eux en équipe nationale. Payons grassement des joueurs qui se foutent du maillot comme de leur première chemise. Merci Canal Plus, Being, Boudejellal, Altrad et consort....