Villière forfait pour la Tournée d'automne

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 04 octobre 2022 à 19h32

Selon les informations de RMC Sport, l'ailier international de Toulon Gabin Villière s'est de nouveau fait opérer de la cheville et manquera la Tournée d'automne avec le XV de France.

Gabin Villière ne connaitra pas sa 13eme sélection en équipe de France cet automne. L'ailier de 26 ans va en effet manquer la Tournée avec l'équipe de France, qui verra les Bleus affronter l'Australie le 5 novembre au Stade de France, l'Afrique du Sud à Marseille le 12 et le Japon à Toulouse le 20. Selon les informations de RMC Sport, le Toulonnais a en effet été réopéré de la cheville en milieu de semaine dernière à Marseille. Le RCT n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais le natif de Vire, qui va devoir rester plâtré pendant deux semaines avant d'attendre encore un mois pour faire son retour, ne devrait pas rejouer avant fin novembre. Gabin Villière n'a plus joué depuis la finale de la Challenge Cup du 27 mai dernier, perdue par Toulon contre Lyon (30-12), et lors de laquelle il avait dû sortir à la 29eme minute de jeu. Absent dans un premier temps entre huit à dix semaines, ce qui l'a privé de la Tournée d'été au Japon avec les Bleus, l'ailier toulonnais va donc encore devoir prendre son mal en patience.

Un triplé contre l'Italie pendant le dernier Tournoi

C'est une mauvaise nouvelle pour le RC Toulon, actuel cinquième du classement du Top 14 après cinq journées (trois victoires, deux défaites), et qui devra encore faire sans lui contre Brive, La Rochelle, Castres, Bordeaux-Bègles et Montpellier. Il pourrait revenir pour le match sur la pelouse du Stade Français le 26 novembre. C'est aussi un coup dur pour Fabien Galthié, qui sera privé de celui qui était titulaire lors de quatre des cinq matchs du Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations 2022. Il avait d'ailleurs signé un triplé lors de la victoire contre l'Italie. Heureusement pour lui, il a tout le temps de soigner sa cheville avant le Tournoi 2023, et bien sûr la Coupe du Monde à l'automne prochain. A moins que Matthis Lebel (3 essais cette saison en Top 14), qui avait joué à sa place au Japon en juillet, ne lui prenne définitivement sa place...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.