Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks

Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 16 juin 2018 à 16h09

Geoffrey Doumayrou, titulaire au centre de la ligne de trois-quarts du XV de France défait samedi matin par la Nouvelle Zélande (26-13), est en colère contre l'arbitrage.

Le XV de France s'est incliné une seconde fois samedi matin contre la Nouvelle-Zélande (26-13). Les joueurs de Jacques Brunel ont été réduits à 14 suite à l'expulsion de l'arrière Benjamin Fall à la 12eme minute. Cette décision d'Angus Gardner, arbitre de la rencontre, est logique, mais Geoffrey Doumayrou, centre de La Rochelle et titulaire sur cette rencontre, est mécontent, faisant remarquer qu'une faut aurait dû être sifflée juste avant l'intervention illégale de son équipier. "On prend un carton rouge qui à mon sens n'y est pas. Parce que Fall est déséquilibré, parce qu'après c'est une lutte aérienne. Il n'y a jamais carton rouge. On en voit tous les week-end des actions comme ça. C'est l'application stricte du règlement ? Oui, mais avant il y a une faute des All Blacks."

"D'un week-end à l'autre, on voit que c'est la même chose"


L'équipier de Mathieu Bastareaud au centre n'a pas arrêté sa critique, là, rementant en cause l'ensemble de la prestation d'Angus Gardner. "Les Néo-Zélandais font énormément de fautes dans leurs vingt-deux mètres et l'arbitre ne sort le carton jaune qu'à la 63e minute. Il y a une charge de Sam Cane sur Morgan Parra qui est limite : il ne met pas de carton jaune, mais une pénalité. D'un week-end à l'autre, on voit que c'est la même chose. C'est décevant car je pense que si on fait tout le match à quinze, il y avait quelque à faire."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU