Tournoi des Six Nations - XV de France : Pas de changement dans le XV de départ pour l'Irlande ?

Tournoi des Six Nations - XV de France : Pas de changement dans le XV de départ pour l'Irlande ?©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 17h00

D'après les informations de L'Equipe, Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France, devrait reconduire, contre l'Irlande, le même XV de départ qui a battu l'Italie (24-29), ce dimanche, pour le début du tournoi des Six Nations.



Pourquoi changer une équipe qui gagne ? C'est visiblement ce que s'est dit Fabien Galthié. Car, à en croire les informations du quotidien L'Equipe, le sélectionneur du XV de France et son staff auraient l'intention de reconduire, à l'occasion du déplacement en Irlande, prévu ce samedi après-midi à 15h15 du côté de Dublin, le même XV de départ qui s'est très difficilement imposé en Italie (24-29), ce dimanche, en ouverture de l'édition 2023 du Tournoi des VI Nations. Par conséquent, à l'arrière, on devrait ainsi de nouveau retrouver Thomas Ramos. Au détriment de Melvyn Jaminet qui aurait pu être envisagé, par rapport notamment à son long jeu au pied. Une fonction qui devrait ainsi, à nouveau, revenir à Ramos.

Cros et Couilloud remplaçants

Contre les Italiens, certains Français n'ont pourtant pas forcément été à leur aise, avec même des prestations particulièrement mitigées. Mais ils pourraient ainsi avoir bel et bien une deuxième chance, notamment au sein du pack tricolore. Comme, par exemple, le deuxième ligne Paul Willemse ou bien encore le troisième ligne Charles Ollivon. Ce dernier a été beaucoup pénalisé. On devrait, malgré tout, retrouver des changements, mais sur le banc. En effet, en remplaçants, on pourrait voir quelques ajustements et ainsi apparaître deux nouvelles têtes, par rapport au premier match, à savoir le troisième ligne François Cros mais également le demi de mêlée Baptiste Couilloud. Les deux joueurs qui partiraient alors de ce banc, par rapport à la première sortie, sont le deuxième ligne Thomas Lavault et le demi de mêlée Nolann Le Garrec. Ces deux mêmes joueurs sont les seuls à ne pas être entrés en jeu contre l'Italie.

La compo probable face à l'Irlande
Ramos - Penaud, Fickou, Moefana, Dumortier - Ntamack, Dupont (cap) - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Willemse, Flament - Atonio, Marchand, Baille.
Remplaçants : Wardi, Barlot, Falatea, Taofifenua, Cros, Macalou, Couilloud, Jalibert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.