Tournoi des 6 Nations - XV de France : Priso et Galletier appelés en renfort

Tournoi des 6 Nations - XV de France : Priso et Galletier appelés en renfort©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 11 mars 2019 à 11h34

En plus d'avoir lamentablement perdu face à l'Irlande dimanche lors du quatrième match du Tournoi des 6 Nations (24-16), l'équipe de France a également vu Jefferson Poirot (26 ans) et Wenceslas Lauret (29 ans) se blesser. Les deux hommes, touchés à un genou, sont remplacés par Dany Priso (25 ans) et Kélian Galletier (26 ans)

La rencontre face à l'Irlande laissera inéluctablement des traces. Défaits 24-16 à l'Aviva Stadium dimanche, les hommes de Jacques Brunel ont vécu une première période catastrophique. Un premier acte marqué par les blessures de Jefferson Poirot (25 sélections) et Wenceslas Lauret (22 sélections). Deux hommes essentiels dans le XV de France et qui devraient rater de longs mois de compétition. En effet, dans les deux cas, il y a une suspicion de blessure aux ligaments croisés. Pour les remplacer, Jacques Brunel a respectivement fait appel à Dany Priso (La Rochelle, 12 sélections) et Kélian Galletier (Montpellier, 6 sélections).

La jeunesse encore privilégiée 

Le pilier et le troisième-ligne ont rejoint, dans la soirée de dimanche, le reste du groupe France directement à Dublin, où les Bleus prépareront la dernière rencontre de la compétition face à l'Italie (samedi 13 mars à 13h30), sans repasser par Marcoussis. Avec la convocation de ces deux joueurs, le choix de faire confiance à la jeunesse est totalement assumé. Pour rappel, Priso a déjà disputé deux rencontres dans le Tournoi 2019 (défaite face au pays de Galles et à l'Angleterre), tandis que Galletier fête sa première apparition durant cette édition. L'an dernier, le flanker montpelliérain avait pris part aux victoires face à l'Angleterre (22-16) et à l'Italie (34-17).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.