Tournoi des 6 Nations - XV de France (F) : Sept changements contre l'Ecosse

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 15h52

Le staff du XV de France féminin a procédé à sept changements dans son XV de départ pour le match contre l'Ecosse dimanche, par rapport à celui qui s'est imposé en Irlande il y a deux semaines.

Victorieux de ses deux premiers matchs du Tournoi des 6 Nations, difficilement en Italie (12-22) et très facilement en Irlande (3-53), le XV de France féminin visera la passe de trois ce dimanche au stade de la Rabine à Vannes contre l'Ecosse, qui a perdu ses deux premières rencontres. Pour ce match de la 3eme journée, où la France partira favorite (ses six derniers matchs contre l'Ecosse se sont soldés par cinq victoires et un nul), le staff des Bleues a décidé de procéder à sept changements par rapport à l'équipe qui a débuté en Irlande il y a deux semaines. En première ligne, Yllana Brosseau remplace Annaëlle Deshayes, suspendue, et Assia Khalfaoui prend la place de Clara Joyeux. En deuxième ligne, Maëlle Picut est titularisée à la place de Manae Feleu, blessée, alors qu'en troisième ligne, Gaëlle Hermet envoie Émeline Gros sur le banc. La future retraitée internationale Jessy Trémoulière fait quant à elle son retour à l'ouverture au détriment de Clara Arbez. Enfin, Melissande Llorens et Émilie Boulard sont titularisées respectivement à l'aile et à l'arrière, au lieu de Caroline Boujard et Morgane Bourgeois.

Mignot : "Lancer correctement ce bloc de trois matchs"

« Nous avons hâte de jouer devant notre public, c'est un moment important pour nous dans notre Tournoi. Nous sommes toujours très soutenues dans nos stades en France et revenir à Vannes est un réel plaisir l'ambiance y est formidable. Après cette semaine de repos cela doit nous permette de réaliser un bon match, avec l'objectif de garder la bonne dynamique de ce début de Tournoi et de lancer correctement ce bloc de trois matchs », a fait savoir la nouvelle sélectionneure-entraîneure Gaëlle Mignot. Les Bleues affronteront ensuite le pays de Galles le 23 avril avant de rendre en Angleterre le 29, pour ce qui devrait être la grande finale de ce Tournoi.

Le XV de France : Boulard - Boujard, M.Ménager, Vernier, Llorens - (o) Trémoulière, (m) Bourdon - Escudero, Hermet, Bethoumieu - Forlani (cap), Picut - Khalfaoui, Sochat, Brosseau

Les remplaçantes : Riffonneau, Mwayembe, Bernadou, R.Ménager, Annery, Chambon, Arbez, Filopon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.