Tournoi des 6 Nations - XV de France : Brunel veut que ses joueurs imposent leur jeu

Tournoi des 6 Nations - XV de France : Brunel veut que ses joueurs imposent leur jeu©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 10 février 2018 à 12h35

Avant le match face à l'Ecosse ce dimanche, Jacques Brunel s'est expliqué sur son XV de départ.

Jacques Brunel a annoncé ce vendredi matin la composition de l'équipe qui défiera l'Ecosse dimanche à Murrayfield (16h). Très peu de changements ont été effectués, l'objectif étant pour Jacques Brunel, d'instaurer une continuité, tout en créant un peu d'émulation au sein du groupe : « On aurait pu ne rien changer. Même si on aimerait recevoir plus de ballons, on a rien à reprocher aux joueurs. Les changements ont été opérés par blessure et aussi pour créer un peu d'émulation en interne. L'objectif était de conserver l'ossature de l'équipe, pour pouvoir continuer à travailler dans la continuité. » Parmi les choix de Jacques Brunel, il y a celui d'avoir préféré Lionel Beauxis à Anthony Belleau à l'ouverture. Un choix logique, compte tenu des conditions climatiques qui risquent d'être difficiles à Murrayfield : « On pense que les conditions climatiques ne seront pas très bonnes. Il aura plus d'expérience, notamment sur le début de la partie, et son jeu au pied nous aidera à soulager l'équipe. On connait Beauxis depuis longtemps et le talent qu'il a. Il est clair qu'avec Lyon, depuis le début de la saison, il a montré de très belles choses. J'ai remercié Pierre Mignoni, car il l'a ressuscité. Il a retrouvé du pétillant. Concernant Anthony Belleau, je lui ai donné l'explication et il l'a très bien comprise. »Brunel : « Louis Picamoles doit nous apporter quelque chose sur son entrée en jeu »Autre choix important, la titularisation de Marco Tauleigne au poste de numéro huit pour remplacer Kévin Gourdon. Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles a été préféré à Louis Picamoles qui effectue pourtant son retour chez les Bleus : « J'ai dit à Louis Picamoles que son début de saison ne correspondait pas aux qualités qu'on lui connait. Il a montré lors du dernier week-end qu'il avait l'intention de remontrer ces qualités, qu'il avait précédemment. Marco Tauleigne était là avant lui. Il a des qualités mais n'a pas eu beaucoup de temps de jeu pour les montrer. Louis doit nous apporter quelque chose lorsqu'il entrera. » Après s'être expliqué sur les changements effectués dans le XV de départ, Jacques Brunel a évoqué la stratégie à adopter face à cette équipe d'Ecosse : « Essayons déjà d'imposer notre jeu, ce qu'on n'a pas su faire la semaine dernière. On a été un peu faible dans certains secteurs, notamment sur les rucks offensifs. Sur les duels avec les adversaires, on a perdu de la dynamique, de la vitesse et on a redonné plusieurs ballons. On va essayer d'améliorer ces secteurs là et d'être plus entreprenants. Les conditions de match nous diront si ce sera un jeu plutôt basé sur des initiatives à la main ou si le jeu au pied sera prépondérant. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Tournoi des 6 Nations - XV de France : Brunel veut que ses joueurs imposent leur jeu
  • Hélas !!!! Nous n'avons pas le niveau requis pour disputer les 6 Nations. Je regrette que Guy NOVES ait été remercié car avec le temps, je pense qu'il aurait fait du bon travail. Mais là, encore une fois, n'y a t-il pas "copinage" (N'est-ce pas Mr. Laporte ??).

  • pauvre laporte,pauvre brunel,avoir viré novés pour insuffisance de résultats ???? quelle honte .

  • Avant d'imposer son jeu, il faut le produire.
    Je pense quand ce moment la France est au niveau de l'équipe de la principauté d'Andorre.

  • Avant d'imposer son jeu, il faut le produire.
    Je pense quand ce moment la France est au niveau de l'équipe de la principauté d'Andorre.

  • je crois que Mr Brunel et Mr Laporte joue à qui perd gagne la, ils sont très fort