Tournoi des 6 Nations : Un Anglais craint le pire avant le Crunch

Tournoi des 6 Nations : Un Anglais craint le pire avant le Crunch ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 07 février 2025 à 13h05

Avant le Crunch de samedi, Courtney Lawes a notamment évoqué la situation du XV de la Rose. Pour l'ancien international, l'Angleterre va devoir s'adapter sous peine de couler.

Samedi, de très nombreux regards seront braqués sur Twickenham, la mythique antre qui accueillera le tant attendu Crunch. Après une courte défaite en Irlande la semaine dernière, l'Angleterre a en effet rendez-vous avec le XV de France (à partir de 17h45), lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations. Avant ce choc, Courtney Lawes a été interrogé sur la situation sportive du XV de la Rose, lui qui a porté le maillot de sa sélection à 105 reprises durant sa carrière. « Je suis sûr que ce sera une motivation supplémentaire, et je pense que l'équipe doit employer ce terme de revanche dans la préparation. Il faut qu'émotionnellement, elle soit au top, que les mecs soient à 120 %, il n'y a pas d'autre choix. Pour ne pas passer à côté de cet immense rendez-vous », a expliqué ce dernier, à propos de la défaite de son équipe lors de la dernière venue des coéquipiers d'Antoine Dupont à Twickenham (défaite 53-10 en 2023).

Lawes : « Si on ne change pas, on va couler »

Alors qu'il pense que Steve Borthwick, qui a tenté plusieurs paris pour le match de samedi, est l'homme de la situation pour relancer l'Angleterre qui vit une période compliquée sur le plan sportif, le joueur de Brive pense qu'il faudra changer les règles pour faire à nouveau briller son pays. « Je pense qu'à un moment il faut que les meilleurs joueurs anglais puissent jouer (ce n'est pas le cas actuellement, à cause d'une règle qui oblige le sélectionneur à ne prendre que des joueurs jouant en Angleterre). Et si ces joueurs évoluent à l'étranger, vous devez pouvoir les choisir. Si on ne change pas, on va couler, a par la suite déclaré Lawes, lors d'une interview accordée à L'Equipe. Et je ne pense pas que la peur de voir tous les meilleurs joueurs anglais s'exiler en France soit légitime. La France a beaucoup de talent, beaucoup de bons joueurs. Il n'y a plus beaucoup de places à prendre. C'est vraiment le moment de changer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.