Tournoi des 6 Nations U20 : Quels sont les Bleuets qui ont crevé l'écran ?

Tournoi des 6 Nations U20 : Quels sont les Bleuets qui ont crevé l'écran ?©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 19h31

Comme pour le XV de France de Fabien Galthié, le Tournoi des 6 Nations U20 s'est achevé ce week-end sur une deuxième place derrière l'Irlande pour nos Bleuets. Certains plus que d'autres se sont fait remarquer et devraient très vite postuler à une cape chez les grands.


A l'instar des grands, les petits Bleus ont terminé le Tournoi des 6 Nations à la deuxième place du classement, derrière l'Irlande. Et au même titre que du côté du XV de France de Fabien Galthié, les Damian Penaud, élu meilleur marqueur du Tournoi, Antoine Dupont, toujours aussi précieux, ou encore Thomas Ramos, qui a retrouvé un niveau assez exceptionnel à l'arrière, ont brillé, les Bleuets ont pu eux aussi compter sur certains joueurs en particulier. Ainsi, Emilien Gailleton, Lenni Nouchi et Marko Gazzotti ont crevé l'écran tout au long de la compétition. Le premier, au centre, a confirmé qu'il n'était pas pour rien le meilleur marqueur du Top 14 à l'heure actuelle, avec neuf essais inscris sous les couleurs de Pau depuis le début de la saison. A 19 ans, le joueur déjà retenu plusieurs fois par Galthié dans ses 42 a réussi deux matchs de mammouth en Angleterre et face au pays de Galles à domicile. Capitaine de cette équipe de France U20, il pourrait faire partie des bonnes pioches pour la prochaine Coupe du Monde.

Bielle-Biarrey, le Villière des Bleuets



Lenni Nouchi peut rêver lui aussi d'être de la partie pour ce Mondial qui se déroulera à domicile. Pas du tout déstabilisé par son passage de la troisième à la deuxième ligne en cours de Tournoi, le joueur de Montpellier a fait forte impression. Cerise sur le gâteau : il s'est offert un doublé, contre l'Ecosse. Marko Gazzotti, lui, n'a pas quitté sa troisième ligne. Sur la lancée de son passage remarqué et remarquable chez les U18, le Grenoblois a fait parler sa puissance pendant toute l'épreuve. Mais c'est surtout face aux Gallois que le numéro 8 des Bleuets a marqué des points pour la suite. Louis Bielle-Biarrey fait partie des autres confirmations sur ce Tournoi. Habitué à enchaîner les matchs en Top 14, l'arrière de Bordeaux-Bègles connu pour le casque rouge qu'il arbore à chacune de ses sorties et réputé pour ses qualités de vitesse a rappelé combien il était difficile de le stopper. Le "Gabin Villière" des Bleuets, c'est assurément lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.