Tournoi des 6 Nations : Le Roux (Racing 92) forfait ?

Tournoi des 6 Nations : Le Roux (Racing 92) forfait ?©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 20 janvier 2019 à 18h07

Bernard Le Roux est sorti sur blessure peu avant la mi-temps du match de Champions Cup opposant le Racing 92 aux Scarlets, ce samedi. Une blessure potentiellement inquiétante sachant que le deuxième ligne des Ciel et Blanc fait partie de la liste de Jacques Brunel pour le Tournoi des 6 Nations, que les Bleus débuteront le 1er février face aux Gallois et qu'il a quitté le stade sur des béquilles samedi.

Bernard Le Roux a dû quitter ses partenaires deux minutes avant la pause, samedi en Champions Cup face aux Scarlets sur la pelouse de la Paris-La Défense Arena. Le hic, c'est que le troisième ligne aile international français né en Afrique du Sud semblait touché assez sérieusement au niveau du genou droit. Il a d'ailleurs quitté l'enceinte sur des béquilles, plus tard dans la soirée. Or, un coup dur pour le Racingman ne serait pas sans conséquences, dans la mesure où le le joueur de 28 ans fait partie de la liste des 31 joueurs retenus par Jacques Brunel pour préparer le Tournoi des 6 Nations et que sa sortie intervient à la veille du rassemblement des Bleus.

Le Roux passera une IRM lundi 

Reste à savoir si Le Roux et ses 33 sélections avec le XV de France seront privés du Tournoi, qui commencera le 1er février prochain pour les Bleus, avec la venue du Pays de Galles au Stade de France. L'intéressé passera une IRM en début de semaine, mais tout laisse penser qu'il devra renoncer au Tournoi. Si le Racing redoutait dans un premier temps une absence pouvant aller jusqu'à deux semaines, rien ne permet d'assurer que les ligaments du flanker ne sont pas touchés. Si c'est le cas, son indisponibilité serait alors bien plus longue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.