Tournoi des 6 Nations : La presse anglaise réclame une défaite des Bleus par forfait

Tournoi des 6 Nations : La presse anglaise réclame une défaite des Bleus par forfait©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 01 mars 2021 à 23h10

Après le report du match face à l'Ecosse en raison de nombreux cas de Covid-19 chez les Bleus, et alors que Bernard Laporte a reconnu que Fabien Galthié était sorti de la bulle sanitaire, la presse anglaise réclame une défaite 0-28 du XV de France. 

 

Le cluster du XV de France ne fait pas uniquement jaser dans l'Hexagone. Alors que le match de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations face à l'Ecosse, prévu dimanche, a dû être reporté à une date ultérieure en raison des nombreux cas de Covid-19 chez les Bleus, et que Bernard Laporte, le président de la FFR, a reconnu dimanche dans Stade 2 que le sélectionneur Fabien Galthié, lui aussi testé positif au coronavirus, était bien sorti de la bulle sanitaire, des voix s'élèvent outre-Manche pour réclamer une défaite sur tapis vert des Tricolores. Pour Chris Foy, du Daily Mail, "si Galthié n'a pas respecté le protocole Covid, l'Écosse devrait obtenir une victoire bonifiée. La France ne pourrait pas se plaindre d'une annulation si leur entraîneur est reconnu coupable d'avoir contribué à l'épidémie."  

"Si les 6 Nations avaient le moindre courage, et s'ils suivaient les précédents d'autres tournois professionnels, l'Écosse devrait être gratifiée d'une victoire avec bonus offensif pour ce match", a écrit, également sur Twitter, Stephen Jones, du Sunday Times. Une référence à la dernière Coupe d'Automne des Nations, et au match remporté 28-0 par forfait, avec le bonus offensif, par les Bleus face aux Fidji, en raison de plusieurs cas de Covid-19 chez leurs adversaires du Pacifique. Mais les journalistes anglais ne sont pas les seuls à réclamer une victoire 28-0 des Ecossais face aux Bleus. C'est également le cas de l'ancien centre irlandais Brian O'Driscoll, qui réagissait sur Twitter a la déclaration de Laporte sur Galthié : "Cela se traduira sûrement par un score de 0-28 pour le match annulé de ce week-end ou est-il encore possible de blâmer la presse irlandaise pour avoir infecté l'équipe de France ?" Car c'est en effet deux jours après le succès des Bleus à Dublin (13-15 le 14 février dernier) que Fabien Galthié avait été testé positif au Covid-19. La polémique ne semble donc pas proche de s'arrêter, ici comme ailleurs... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.