Tournoi des 6 Nations : Forte audience pour Italie - France

Tournoi des 6 Nations : Forte audience pour Italie - France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 18h36

La première sortie du XV de France tenant du titre de ce Tournoi des 6 Nations, dimanche à Rome contre l'Italie, a réalisé une forte audience. Le match, diffusé sur France 2, a attiré devant leur écran 5,6 millions de téléspectateurs.



Une victoire dans la souffrance et un première belle audience. Pour assister à la première sortie du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations 2023, dimanche à Rome face à l'Italie, de très nombreux téléspectateurs s'étaient massés dimanche après-midi devant leur petit écran, où jamais les supporters des Bleus n'ont pu réellement respirer avant le coup de sifflet final libérateur. Les commentateurs de France 2 Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili ont tremblé eux aussi en voyant les tenants du titre, que beaucoup n'imaginaient pas un instant connaître des difficultés pour se défaire du piège italien. La chaîne, elle, s'est frotté les mains après-coup, et pas seulement parce que les Tricolores, après s'être fait peur jusque dans les toutes dernière minutes, ont obtenu l'essentiel, avec cette première victoire. Les retrouvailles entre la Squadra Azzurra et le XV de France ont en effet donné lieu à une très belle audience, surtout pour une rencontre programmée un dimanche après-midi. La victoire de Fabien Galthié et de ses joueurs sur le score de 29-24 sur la pelouse du Stade Olympique face à des Transalpins très accrocheurs a en effet été suivie par 5,6 millions de téléspectateurs, avec un pic d'audience ayant atteint 6,8 millions.

Lartot : "Vivement Dublin"



Soit un départ dans les mêmes bases que celui de l'année dernière, avec déjà un Italie-France pour ouvrir le bal et une audience forte, avec 5,8 millions de téléspectateurs attirés en moyenne par le match, avec un pic à 7 milllions. En part d'audience, cela donnait du 40%. Cette fois, elle s'est élevée à 42,4%. Matthieu Lartot s'en est félicité ensuite sur Twitter : "Très très grosse audience pour un dimanche après-midi", a écrit sur son compte Twitter le commentateur du service public, déjà pressé d'être à Irlande-France, samedi prochain, encore à l'extérieur. "Vivement Dublin." En Irlande, la France tentera de s'offrir une 15eme victoire toutes compétitions confondues contre des Irlandais qui viseront eux un 15eme succès de rang à domicile. De quoi faire encore péter les scores en termes d'audimat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.