Tournoi de Qualification Olympique (H) : La France affrontera la Géorgie en quarts

Tournoi de Qualification Olympique (H) : La France affrontera la Géorgie en quarts©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 13 juillet 2019 à 20h18

Sur la pelouse de Colomiers, les Bleus avaient entamé de manière parfaite leur Tournoi de Qualification Olympique en dominant de la tête et des épaules la Hongrie (42-0). Ils ont remis cela face à l'Italie (34-10) lors de leur deuxième sortie de ce TQO. Résultat : la France sera présente en quarts de finale. Elle affrontera la Géorgie, puisque sa troisième victoire de la phase de poules, samedi face au Portugal (10-5), lui a permis de terminer en tête de son groupe.

Une deuxième victoire et l'assurance de disputer les quarts de finale pour les Bleus.Bourreau de la Hongrie (42-0), plus tôt dans la journée, l'équipe de France s'est imposée nettement également face à l'Italie (24-10), à l'occasion de sa deuxième sortie dans ce TQO de Colomiers. Une nouvelle démonstration des Tricolores, auteurs de six essais face aux Italiens (par Parez, Siega, Riva, Barraque, Mignot et Bonnefond), qui leur permet de poursuivre leur parcours alors que se profile un troisième match de poules, samedi soir (19h20) face au Portugal, avec la première place du groupe en jeu. Les Bleus justifient ainsi du même coup leur statut de favoris de la compétition.

Première place, carton plein et la Géorgie en quarts

Un troisième match que Stephen Parez, héros de cette victoire face aux Portugais avec deux essais, et ses coéquipiers ont également remporté, certes plus difficilement (10-5). L'équipe de France réussit donc un carton plein et termine première de la poule, avec 9 points (et 14 essais marqués). En quarts de finale, les Français seront opposés à la Géorgie.






Si vous avez manqué le début de la journée...

A l'image de l'équipe de France féminine, les Bleus sont entrés de plain-pied dans le Tournoi de Qualification Olympique qu'ils disputent « à domicile », à Colomiers. Pour leur entrée en lice, les joueurs de Jérôme Daret ont fait exploser la Hongrie avec pas moins de six essais au compteur et une victoire sans concéder le moindre point (42-0). Une performance qu'il leur faudra confirmer face à l'Italie en milieu d'après-midi ce samedi avant d'affronter le Portugal pour conclure cette première journée de compétition au Stade Michel-Bendichou.

Avec M.W

RUGBY A VII / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE (H)
A Colomiers (France)

Poule A - Samedi 13 juillet 2019
1ere journée
France - Hongrie : 42-0

2eme journée
France - Italie : 34-10

3eme journée
France - Portugal : 10-5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.