Tournoi de qualification olympique (H) : La France à une victoire des JO de Tokyo !

Tournoi de qualification olympique (H) : La France à une victoire des JO de Tokyo !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 14 juillet 2019 à 15h35

L'équipe de France masculine de rugby à VII n'est plus qu'à une victoire des Jeux Olympiques de Tokyo, après sa victoire 19-12 sur l'Irlande en demi-finale du Tournoi de qualification olympique de Colomiers. Les Bleus affronteront l'Angleterre à 18h11 pour tenter de décrocher le Graal.



Si l'équipe de France féminine de rugby à VII a échoué en demi-finale du Tournoi de qualification olympique de Kazan (Russie), les hommes ont fait mieux en se qualifiant pour la finale du TQO de Colomiers, dans le Tarn. Opposés à l'Irlande, les Français se sont imposés 19-12 au bout du suspense. Menés rapidement au score, ils ont égalisé par Jean-Pascal Barraque, puis Terry Bouhraoua leur a redonné l'avantage juste avant la mi-temps. A la reprise, les Irlandais sont parvenus à égaliser, avant que Bouhraoua ne double la mise. Mais les Bleus se sont fait une petite frayeur lorsqu'ils ont mis le ballon en touche, pensant que le chronomètre était écoulé alors que cela n'était pas le cas. L'arbitre a donc redonné le ballon aux Verts, qui n'en ont rien fait. La France disputera donc la finale tant attendue devant son public, face à l'Angleterre ! Les Anglais ont facilement battu le Portugal 29-12 et partiront favoris face aux Français, puisqu'ils ont terminé cinquièmes du dernier Circuit mondial, pendant que les Bleus finissaient huitièmes. Mais portés par leur public, les Bleus sont capable de s'arracher pour décrocher leur précieux sésame olympique !

Dans la matinée, les Français, qui avaient remporté leurs trois matchs de poule face à la Hongrie, à l'Italie et au Portugal samedi, avaient facilement battu la Géorgie sur le score de 28-0, grâce à des essais de Pierre-Gilles Lakafia, Sacha Valleau, Terry Bouhraoua et de Jean-Pascal Barraque, qui a ainsi fêté de la plus belle de manière la naissance de sa fille samedi.


RUGBY A VII / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE (H)
A Colomiers (France)

Poule A - Samedi 13 juillet 2019
1ere journée
France - Hongrie : 42-0

2eme journée
France - Italie : 34-10

3eme journée
France - Portugal : 10-5

Quarts de finale - Dimanche 14 juillet 2019
France - Géorgie : 28-0
Espagne - Portugal : 5-14
Angleterre - Italie : 35-0
Irlande - Allemagne : 21-0

Demi-finales
France -  Irlande : 19-12
Portugal - Angleterre : 12-29

Finale
18h11 : France - Angleterre

Les équipes déjà qualifiées pour Tokyo : Japon, Fidji, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Argentine, Canada

Vos réactions doivent respecter nos CGU.