Tournoi de Qualification Olympique (F) : Les Françaises n'ont pas manqué leur première journée

Tournoi de Qualification Olympique (F) : Les Françaises n'ont pas manqué leur première journée©Mike Lee - KLC fotos for World Rugby, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 13 juillet 2019 à 15h53

Après la Moldavie et l'Italie, les joueuses de l'équipe de France de rugby à VII ont offert un nouveau récital offensif pour une très large victoire face à la Pologne qui confirme la première place des Bleues à l'issue de la phase de poules.

Les Bleues surfent sur la vague du succès à Kazan. Après avoir pris le meilleur sur la Moldavie avec pas moins de huit essais à leur actif pour une très large victoire (54-0), les joueuses de David Courteix n'ont pas baissé de rythme au moment d'affronter l'Italie. Avec cinq essais marqués dont cinq transformés, les Tricolores ont confirmé leur ascendant sur la concurrence dans leur poule (40-0) et mis une main sur la première place. Position que les Tricolores ont confirmé à l'occasion d'un large succès face à la Pologne malgré un léger bémol, un essai concédé en fin de match, leur premier depuis le début du tournoi (31-5). Les Bleues vont maintenant pouvoir se tourner vers leur quart de finale, qui sera contre le deuxième meilleur troisième à l'issue de cette phase de poules. Autrement dit, les Françaises ne sont plus qu'à trois succès de Tokyo. En effet, seul le vainqueur de ce tournoi de qualification européen obtiendra son billet pour Tokyo, avec le finaliste et le troisième qui pourront participer au tournoi de repêchage organisé par World Rugby en 2020.





RUGBY A VII / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE (F)
A Kazan (Russie)

Poule A - Samedi 13 juillet 2019
1ere journée
France - Moldavie : 54-0

2eme journée
France - Italie : 40-0

3eme journée
France - Pologne : 31-5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.