Tournée : Novès : " D'énormes progrès d'un test à l'autre "

Tournée : Novès : " D'énormes progrès d'un test à l'autre "©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 22 juin 2017 à 12h54

Après avoir dévoilé son XV de départ pour le troisième match contre l'Afrique du Sud, Guy Novès est revenu sur les progrès de son équipe.

Dulin, Plisson, Ducuing. Tels sont les trois joueurs qui débuteront ce samedi à Johannesbourg, après avoir pris place sur le banc ou en tribunes lors du deuxième match contre l'Afrique du Sud il y a cinq jours (défaite 37-15). Le sélectionneur Guy Novès est revenu sur ces choix en conférence de presse ce jeudi : « Trois changements cela nous apparait cohérent. Nous avons eu deux tests pour évaluer l'état d'esprit les gars et un troisième où l'on n'a pas grand-chose à perdre. Il est toujours intéressant de voir si le travail des quatre semaines paye. On essaye d'y mettre un peu de continuité. Et puis il y a aussi un certain nombre de joueurs éliminés. Certains ont pris des coups, d'autres qui sont partis blessés », a déclaré le sélectionneur, selon des propos relayés par L'Equipe.
Novès : "Les apparences sont contre nous"
Pour ce troisième match, Guy Novès espère voir une amélioration de son équipe. Une progression qu'il estime réelle, même si ce n'est pas forcément l'avis des observateurs. « On n'a rien à perdre dans le sens où ce que l'on doit faire, c'est défendre notre maillot. Je trouve qu'il y a eu d'énormes progrès d'un test à l'autre. Le premier était tellement bas, vous me direz que ce n'est pas difficile. On va voir si sur le troisième on continue notre progression même si les apparences sont contre nous. La progression est réelle, je le sais, et vous êtes assez grand pour la voir si vous en avez envie. Donc je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. » Remporter ce troisième match, voilà qui serait un vrai signe de progression. Mais ce XV de France-là en semble encore bien loin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Tournée : Novès : " D'énormes progrès d'un test à l'autre "
  • il as pas la honte d'oser dire çà

  • des progrès avec ou sans victoire ,avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

  • Mais toujours à l'arrivée une déculottée !!!!

  • J'ai toujours pensé que Noves était un mauvais choix. Il a juste réussi dans son petit fief toulousain avec le club qui a l'époque était le plus riche du championnat. Galtié est pour moi la meilleure option. Après il faut reconnaître que nous n'avons pas de joueurs exceptionnels. Le rugby c'est du costaud et en cela on ne rattrapera jamais les anglo6saxons.

  • le xv de France va prendre 35 points dans la musette et les problèmes resteront