Tournée de novembre : Forfait confirmé face aux Fidji pour Maxime Médard

Tournée de novembre : Forfait confirmé face aux Fidji pour Maxime Médard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 16h27

Victime d'une commotion cérébrale face à l'Argentine et suite à des examens complémentaires effectués ce lundi, Maxime Médard a été contraint de déclarer forfait pour le test-match du XV de France face aux Fidji.

Jacques Brunel s'était montré rassurant mais les examens lui ont finalement donné tort. Sorti après moins d'une minute de jeu face à l'Argentine samedi soir à Lille en raison d'une commotion cérébrale, Maxime Médard ne pourra pas tenir sa place dans le groupe du XV de France pour affronter les Fidji ce samedi sur la pelouse du Stade de France. Via son compte Twitter officiel, la Fédération Française de rugby a confirmé que les examens complémentaires auxquels s'est soumis le joueur du Stade Toulousain suite au protocole commotion suivi après sa sortie du terrain imposent à l'arrière tricolore de déclarer forfait pour affronter les joueurs de l'Hémisphère Sud à Saint-Denis.


Médard pas remplacé dans le groupe


Dans un communiqué, la Fédération Française de rugby a donné plus de précisions quant à l'absence de Maxime Médard pour le match face aux Fidji. « Suite à son évaluation HIA3 pratiquée à 48h du match, et compte tenu de son antécédent, Maxime Médard est forfait pour la rencontre de ce weekend, annonce la FFR dans ce communiqué. Il n'est pas remplacé dans le groupe France. » Un remplacement qui aurait été rendu plus compliqué par le doublon XV de France-Top 14 programmé le week-end prochain et qui pourrait offrir plus de temps de jeu à Benjamin Fall. L'ailier ou arrière de Montpellier a, en effet, pris la place de Maxime Médard face à l'Argentine et, si Jacques Brunel joue la carte de la continuité avec l'équipe qui a pris le meilleur sur les Pumas, ce dernier a toutes les chances de prendre place dans le XV de départ qui sera communiqué jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.