Tournée de juin - XV de France : Le carton rouge de Fall a été annulé

Tournée de juin - XV de France : Le carton rouge de Fall a été annulé©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 18 juin 2018 à 08h30

Il s'en sort finalement mieux que prévu. Benjamin Fall, expulsé dès la 12eme minute de jeu ce samedi avec l'équipe de France lors du 2eme test à Wellington contre la Nouvelle-Zélande (13-26), a été blanchi par la commission de discipline de World Rugby qui s'était réunie pour statuer sur son sort.

Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle pour le principal intéressé mais également pour les Bleus. Si ce carton rouge a été annulé, c'est parce que la commission a jugé que le geste de l'arrière de Montpellier, bien qu'en retard sur l'action, était finalement involontaire. Pour rappel, le Français avait été sanctionné à la suite d'un contact avec l'ouvreur all black Beauden Barrett qui était alors en l'air et qui était mal retombé sur la tête. Cela avait entraîné sa sortie définitive du terrain.

Fall devrait être titulaire samedi contre les All Blacks


Victime d'une commotion cérébrale, le Néo-Zélandais est forfait pour la troisième confrontation contre la France. Samedi dernier, l'arbitre de la rencontre, Angus Gardner, avait fait appel à la vidéo avant de prendre la décision d'expulser le joueur français. Finalement, deux jours après, ce carton rouge a donc été annulé. Une décision qui ravit Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, dans des propos rapportés par L'Equipe : « C'est une décision prise avec recul et discernement. Elle prend en compte la succession de faits qui ont amené à cette collision involontaire. La sagesse a prévalu a posteriori. » De son côté, Benjamin Fall sera donc bien là pour le troisième test des Bleus face aux Blacks, ce samedi, à Dunedin. Sa titularisation à l'arrière est même quasi-certaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU