Tournée d'été : Les Barbarians français giflés par les Crusaders

Tournée d'été : Les Barbarians français giflés par les Crusaders©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 15 juin 2018 à 12h25

Les Barbarians français giflés par la meilleure équipe de Nouvelle-Zélande. Face à des Crusaders privés de la plupart de leurs internationaux (Israel Dagg et Mike Delany étaient les deux seuls All Blacks présents), le coup semblait jouable sur le papier pour les Baabaas. Mais uniquement en théorie en réalité, puisque, en pratique, le match amical entre nos Barbarians et le leader de la conférence néo-zélandaise de Super Rugby a nettement tourné à l'avantage des locaux (42-26), ce vendredi matin (heure française) sur la pelouse de Christchurch.

Devant des tribunes aux trois-quarts vides, le XV de France B (les Baabaas sont désormais considérés officiellement comme l'antichambre de la sélection A) a marqué quatre essais, dont deux par le seul Damian Penaud (Judicaël Cancoriet, qui avait été du premier test-match entre la France et la Nouvelle-Zélande, et Julien Marchand ont inscrit les deux autres essais) et trois suite à des pénaltouches, mais, le reste du temps, les joueurs du duo Xavier Garbajosa-Christophe Urios, menés 28-14 à la pause, ont été pris de vitesse en permanence par des Crusaders, bien plus tranchants.

Et en plus, Pesenti est sorti sur KO !

En attestent les six essais inscrits par les Néo-Zélandais entraînés par un tandem composé de Ronan O'Gara et Scott Robertson (grand favori à la succession de Steve Hansen) au coeur d'une défense adverse complètement dépassée par la rapidité d'exécution de l'équipe d'en-face. Pour ne rien arranger, les Barbarians français ont perdu en cours de match le troisième ligne palois Baptiste Pesenti, victime d'un KO après 18 minutes de jeu après avoir été touché à une tempe en tentant de plaquer un Crusader (resté de longues secondes au sol, il s'est relevé et a été remplacé). Un premier rendez-vous (sur les deux au programme de cette mini-tournée) à vite oublier pour les Baabaas, qui auront la possibilité de se reprendre, vendredi prochain à Dunedin à la même heure (9h35 en France) face aux Highlanders.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.