Test match : Gabrillagues cité pour un déblayage illicite

Test match : Gabrillagues cité pour un déblayage illicite©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 19 août 2019 à 12h32

Titulaire face à l'Écosse samedi, Paul Gabrillagues a plutôt réalisé un bon match dans la cage aux côtés de Sébastien Vahaamahina. Néanmoins, le joueur du Stade Français pourrait écoper de deux semaines de suspension. En effet, le commissaire de la rencontre a cité le deuxième des Bleus pour un déblayage jugé illicite.

Paul Gabrillagues (26 ans, 12 sélections) va-t-il être suspendu ? Titulaire lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Écosse samedi, le deuxième ligne a été cité par le commissaire de la rencontre. En effet, il serait reproché au joueur du Stade Français un déblayage dangereux sur le troisième ligne John Barclay, à la 17eme minute de la rencontre. Une citation annoncée par World Rugby qui a publié, dimanche soir, un communiqué à ce sujet. L'audition aura lieu ce mardi à Londres.

Gabrillagues encourt deux semaines de suspension minimum


Devant une commission indépendante composée de trois hommes : le président Antony Davies (ANG), l'ancien arbitre international Donal Courtney (IRL) et l'ancien joueur Stefan Terblanche (AFS), Gabrillagues devra expliquer son geste. S'il était jugé coupable, le natif de Pau risquerait, au minimum, deux semaines de suspension. Une sanction qui pourrait mettre Jacques Brunel dans l'embarras, à 34 jours du premier matchs des Bleus dans le Mondial contre l'Argentine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.