Picamoles: " Si c'est pour avoir cette réponse, qu'ils ne viennent pas "

Picamoles: " Si c'est pour avoir cette réponse, qu'ils ne viennent pas "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 08h51

Louis Picamoles, amer après le match nul du XV de France face au Japon ce samedi à Nanterre (23-23), a tenu à exprimer sa déception vis-à-vis de l'attitude des supporters présents à la UArena de Nanterre ce samedi soir.



Amer, Louis Picamoles avait encore du mal à digérer la terrible soirée des Bleus, quelques minutes après la fin du match. Le troisième ligne des Bleus a aussi peu goûté les insultes proférées à l'encontre des joueurs par des supporters irrités par la prestation du XV de France, insipide contre le Japon (23-23). « Il y a des choses que je peux comprendre, mais certains sifflets ou paroles prononcées, que je ne vais pas répéter, la dernière fois que j'ai entendu ce genre de choses, c'était dans un stade de foot. J'ai mon fils qui était là ce soir. Quand c'est lui qui me dit à la fin du match "on a entendu des gros mots dans les tribunes", voilà... Je peux comprendre que les gens soient déçus, on est les premiers, mais à la limite, qu'ils ne viennent pas. Si c'est pour dire ça, on préfère jouer dans des stades vides. »
 
83 commentaires - Picamoles: " Si c'est pour avoir cette réponse, qu'ils ne viennent pas "
  • Au cour de ces derniers matche nous avons toujours été trop juste physiquement , mais aussi trop juste techniquement. surtout nous avons dix ans de retard sur le rugby qui ce joue aujourd’hui , nous sommes dans le même état que le rugby Anglais voici quelques années , a nous de revoir notre rugby afin de faire comme les Anglais , l'espoir est au bout du tunnel ,

  • oui le dynamisme compte. mais lorsque les blacks jouent les japonais ils leur passent 80 pions. le pack des blacks dépasse les 900 kg. les piliers Owen Francks et Joe Moody font 118 kg pièce. Whiteclock et retallick c'est 122 kg chacun. Jérome Kaino 113 donc le poids est necessaire dans la domination physique a condition d'etre couplé a une bonne condition physique et de l'explosivité ce que non pas nos joueurs actuellement qui jouent finalement sur le train train du top 14 (il n'est qu'a voir le cinéma que font nos demi de melée à chaque ruck pour sortir un ballon la ou Aaron Smith les éjecte en un éclair ). On en revient donc toujours au memeproblemem: saison trop longue en championnat et manque d'intérêt (Le 6° peut être champion) et trop d'étrangers qui viennent garnir leur portefeuille (quand on voit les prestations de Carter et même Nonu ou Habana qui ne tient pas debout que gagne l'équipe de France dans cette situation?????????????)

    Nonu ? Je le trouve plutôt excellent. Des centres français de ce niveau, je n'en connais pas. D'accord pour le reste.

  • En France nous avons oublié que le rugby est un sport de vitesse, de passes, d'intelligence et de communauté.
    Nous en avons eu malheureusement la preuve contre les Japonais. Il vaut mieux un "poids lourd "de deux mètres et 110 kg qu'un poids lourd de 1m80 et 120 kg!!!
    C'est un des premiers problèmes.
    Il est normal que le Japonais et certainement d'autres équipes s'améliorent au fil des années et que notre système s'étiole progressivement.
    La roue tourne !! C'est cela le sport !
    Je reste toujours un fan de nos équipes nationales, mais il vaut mieux dire des vérités que de salir les joueurs et les entraineurs avec des insultes.
    COURAGE.

  • Dominici devrait se souvenir qu'en 1999 après avoir sorti les blacks il a lamentablement échoué en finale en prenant 35 pions face aux australiens. éternel problème d'ailleurs de la France: capable du plus grand exploit et de se "caguer" huit jours après. les blacks eux font une tournée en europe : 4 matches 4 victoires!!!!!!!!!!!!!!!!! d'accord avec bret01 je pense que s'il a baissé c'est tout simple la préparation physique en Angleterre ou il était il y a un an est terrible alors qu'à Montpellier la plage de Palavas n'est pas très loin!!!!! j'y vois d'ailleurs assez fréquemment les freres DU PLESSIS. Avez vous vu l'interview de Poitrenaud sur la préparation qu'il a eu en Afrique du sud ? il disait qu'il n'avait jamais été aussi affuté a presque 35 ans!!!!!!
    avec par exemple des séries de 10 fois la grimpette des escaliers de tribune du lotus versefld a Prétoria qui fait 60 mètres de haut !!!!!avez vous remarque que des gars comme etzebeth ou retallick ou whiteclock qui sont des lascars de 2.03 e t 122 kg n'ont pas un pet de graisse abdominale. Comment expliquer que Whiteclock et Read qui sont au charbon depuis 2008 n'ont jamasi eu la moindre blessure grave! bien préparé et 28 matches par an la ou Dussautoir jouait 11 mois sur 12

  • C'est incompréhensible que des joueurs talentueux soient devenus transparent en quelques matches et l'exemple le plus flagrant est Picamoles, lui qui est si bon habituellement a été un des plus mauvais sur la tournée de novembre. Un petit coup de gueule contre quelques anciens rugbymans (certains consultants) qui critiquent a tout va les joueurs et le staff sans grande objectivité. La palme à Dominici qui a demandé la tête de Noves, je tiens à rappeler à ce jeune homme que Novès n'est pas sur le terrain et que c'est aux joueurs de se dépouiller sur le terrain.

    il n'y a pas que novés,ses adjoints ne sont plus à la hauteur ,bru et l'autre !!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]