Picamoles pas sûr de continuer après le Mondial 2019

Picamoles pas sûr de continuer après le Mondial 2019©Media365

, publié le lundi 19 novembre 2018 à 14h40

Présent en conférence de presse ce lundi à cinq jours du match France - Fidji, le troisième ligne des Bleus Louis Picamoles (32 ans) a confié qu'il ne savait pas s'il continuerait après le Mondial 2019.

Dans un an, Louis Picamoles ne portera peut-être plus le maillot bleu. Aujourd'hui âgé de 32 ans, le troisième ligne de Montpellier met tout en œuvre pour disputer la Coupe du Monde au Japon. Mais après, rien ne dit qu'il poursuivra sa carrière internationale. C'est ce qu'il a confié ce lundi en conférence de presse, à cinq jours du dernier match de la Tournée d'automne, samedi contre les Fidji au Stade de France (pour lequel 27 000 places avaient été vendues dimanche, selon le président de la FFR Bernard Laporte).

Picamoles : "Beaucoup de sacrifices"


« Le Japon est mon objectif et je réfléchirai vraiment à ce que je ferai après. L'équipe de France, c'est exceptionnel, mais c'est aussi beaucoup de sacrifices, notamment pour la famille. Et puis il y a un temps pour tout. Des jeunes poussent derrière, je les sens, ils sont là. Je ne lâcherai pas parce que j'ai envie de vivre cette Coupe du monde, après avoir eu la chance d'en vivre deux. Ce sont des moments très forts dans une carrière. Et puis derrière, je prendrai le temps de réfléchir à la suite. » Avec 71 sélections au compteur depuis 2008, malgré des hauts et des bas, Louis Picamoles est le deuxième cadre des Bleus à évoquer sa retraite internationale, après le capitaine Guilhem Guirado, qui l'a prévue pour le printemps 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.