Pas de tournoi pour Tolofua

Pas de tournoi pour Tolofua©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le mardi 30 janvier 2018 à 18h30

Christopher Tolofua vient s'ajouter à la longue liste des blessés du XV de France. Touché aux cervicales, le talonneur ne participera pas au Tournoi des Six Nations.

Christopher Tolofua ne prendra pas part au Tournoi des Six Nations 2018. Le talonneur du XV de France doit déclarer forfait suite à un problème aux cervicales. Un deuxième forfait au poste pour l'équipe de France, après celui de Camille Chat, grippé. Il ne reste donc plus que deux talonneurs : Guilhem Guirado le capitaine (malade ce lundi mais qui a repris l'entraînement) et Adrien Pélissé, le talonneur de Bordeaux-Bègles, qui a disputé 70 minutes le week-end dernier avec son club. 32eme joueur et considéré comme hors convention, puisqu'il joue dans un championnat étranger avec les Saracens, le talonneur ne sera pas remplacé par Jacques Brunel. C'est déjà le cinquième joueur qui quitte le CNR depuis l'arrivée des joueurs français le 22 janvier dernier. Morgan Parra, Brice Dulin, Antony Jelonch et Camille Chat ont eux aussi dû renoncer au tournoi. Christopher Tolofua compte sept sélections avec l'équipe de France. Ancien joueur du Stade Toulousain, il est parti cette année tenter l'aventure anglaise chez les Saracens. Il a disputé quatorze matchs avec les Sarries dont quatre en Champions Cup.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Pas de tournoi pour Tolofua
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]