Ntamack se régale en n°10

Ntamack se régale en n°10©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 10 novembre 2020 à 10h26

Ouvreur titulaire du XV de France depuis l'arrivée de Fabien Galthié, Romain Ntamack s'est confié dans L'Equipe sur son plaisir de jouer chez les Bleus. Il espère que cela va durer.



A seulement 21 ans, Romain Ntamack est déjà le demi d'ouverture titulaire du XV de France, et son Tournoi des 6 Nations 2020, pour lequel il a été nommé pour le titre de meilleur joueur (finalement remporté par son compère de la charnière Antoine Dupont) prouve que la concurrence a du souci à se faire. Après avoir débuté au centre l'an passé, le Toulousain a été placé au poste de n°10, et cela lui va comme un gant. « Cette année, j'avais l'expérience de la Coupe du monde. Ça m'a permis de relativiser, d'être plus à l'aise. Sans oublier que j'avais pu enchaîner à l'ouverture en club. J'étais en confiance à ce poste. Il ne me restait plus qu'à enchaîner avec l'équipe de France pour confirmer. Je me suis très bien senti, confie le fils d'Emile dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. C'est le poste auquel je veux jouer le plus souvent possible. S'il faut dépanner au centre, je le ferai, sans souci, mais je me sens plus dans la peau d'un ouvreur. Ce choix a été accepté par mon club et Fabien (Galthié) me fait confiance à ce poste. »

Ntamack : "Avec Antoine, On sait ce qu'on veut et où on veut aller "

Romain Ntamack aime les responsabilités et ne les fuira pas en cas de problème : « J'ai conscience que mon poste est très compliqué et que je serai pointé du doigt à chaque performance, bonne ou mauvaise. J'essaie de jouer mon jeu. Le passé ne me concerne pas. Je me concentre sur l'équipe et mon jeu. Je veux encore progresser dans tous les secteurs. Je vais chercher à être encore plus précis sur tout. » Avec Antoine Dupont, son coéquipier à Toulouse, ils restent sur sept associations de suite en charnière, ce qui favorise les automatismes et peut permettre au XV de France de rêver à des jours heureux : « On parle et on joue le même rugby. On sait quasiment ce que va faire l'autre avant qu'il le fasse. On s'entend très bien. On a un peu le même caractère. On sait ce qu'on veut et où on veut aller », martèle Ntamack. Gagner le Tournoi des 6 Nations en 2021, par exemple ? Voire mieux en 2023 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.