Nouvelle-Zélande : Patrick Tuipulotu blanchi

Nouvelle-Zélande : Patrick Tuipulotu blanchi©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 21 novembre 2017 à 13h03

Passé ce mardi à Édimbourg devant la Commission de discipline de World Rugby, le deuxième ligne des All Blacks en est ressorti sans la moindre sanction ni suspension.

Il y a sept jours lors du test-match entre le XV de France B et la Nouvelle-Zélande B à Lyon (23-28), le joueur des Auckland Blues s'était pourtant rendu coupable d'un plaquage dangereux sur Marco Tauleigne, qui avait valu au troisième ligne des Bleus une sortie après seulement un quart d'heure de jeu sur KO avec une minerve autour du cou ainsi qu'un repos de trois semaines suite à cette troisième commotion cérébrale pour le Bordelais depuis le début de la saison. Mais la commission ayant entendu Tuipolutu a considéré que la percussion à l'épaule du Néo-Zélandais ne constituait pas un acte de jeu déloyal. Tandis que Tauleigne récupère à l'écart des terrains, son « agresseur » pourra donc affronter le pays de Galles avec les Blacks, le 25 novembre prochain.

 
15 commentaires - Nouvelle-Zélande : Patrick Tuipulotu blanchi
  • à mon humble avis je ne trouve rien d'anormal dans cette décision. il faut arrêter de se lamenter à tout bout de champ et se dire que le rugby est un sport rude! que tf1 mette un vrai commentateur sportif à la place de celui qui devrait se contenter du foot! ce type et ses hurlements lors du match et sa philosophie à 2 balles m'ont énormément pesé! les gens qui n'aiment pas ce sport doivent regarder de la pétanque ou du billard!

  • mais qu'est ce que l'on attends pour laisser les britaniques jouer entre eux il y a bien d'autres equipes qui pourraient les remplacer ..au moins on serait a notre niveau et arbitre normalement ..

  • Ca vous étonne encore , mais les rosbifs ce sont des pourris jusqu'à la tête ,et perfide en plus !

  • cela me dégoutte cettecommission n'est pas crédible
    ce sont des sa...es

  • C'est le FRIC qui gère et sanctionne ou pas les joueurs 0
    Les trous du cul qui "jugent" les joueurs dans les commissions de discipline ont différentes lunettes car avant de donner un avis ils ont bien manger et mis à l'abri l’enveloppe avec quelques monnaies. Et après toutes ces magouilles ils "jugent" ,quand on voit le match et l'acte d'un drogué il n'y a pas PHOTO......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]