Morgan Parra : "Le Mondial 2023 ? Ce qui est sûr, c'est que je ne jouerai plus"

Morgan Parra : "Le Mondial 2023 ? Ce qui est sûr, c'est que je ne jouerai plus"©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 08h17

Interrogé sur l'obtention du Mondial 2023 par la France, Morgan Parra a été clair sur la question : il devrait être à la retraite !



"J'aurai 34 ou 35 ans... Ce qui est sûr, c'est que je ne jouerai plus ! C'est bien pour la France, dans la lignée des Jeux Olympiques (à Paris en 2024, ndlr). Pour nous, en tant que professionnel et également passionné de rugby, c'est parfait. Il y aura des matchs à aller voir. Il y a des neuf (demi de mêlée) qui jouent encore à cet âge ? Moi, ça sera sûr que non", a confié le Clermontois Morgan Parra.
 
4 commentaires - Morgan Parra : "Le Mondial 2023 ? Ce qui est sûr, c'est que je ne jouerai plus"
  • PARRA surmon" la ronce ".
    plus 50 sélections . 66 je crois
    1 grand chelem 2010.
    vive champion du monde 2011..
    2 champion de France nait à metz

    bon travail goupil alias toftof 1818 tu peus faire mieux????

  • a goupil 18, tu n'aimes pas Parra c'est ton droit mais au niveau objectvitée et connaissance tu repasseras, c le meilleur 9 depuis 6 ans, il attaque pas la ligne!!! on a pas du voir les mêmes matchs, nous à clermont on s'en plaint pas. iL a une vision du jeu qu aucun autre 9 a, et je l'ai jamais vu s'enlever. Il est trés bon buteur peut-être pour ça qu'il prend som temps.Il est roublard, il faut l'être à se poste. Dupont est bon pas de probème mais on l'a vu sur un match et pour moi il a tendance à s'isoler défaut de jeunesse.

  • Lucide mais ce qui est sur c'est qu'avec son niveau il pourrait prétendre être encore dans les listes de Noves actuellement . Il a raté beaucoup de matchs où on lui a préféré des joueurs comme Tillous Borde par exemple qui n'ont pas la moitié de son talent , il aurait pu prétendre faire une belle doublette avec Trin Duc si on leur avait laissé un peu de temps pour se roder. En tous cas c'est un joueur attachant qui malgré son gabarit n'a jamais esquivé les "gros "d'en face et qui de plus savait cornaquer son paquet d'avants.Je pense qu'à Clermont on est conscient de ce qu'il apporte . Un exemple à suivre !

  • En 2023 Dupont aura 27 ans et sera en pleine maturité: demi de mêlée il est l'avenir du XV de France ...
    En ce qui concerne Parra pourquoi pas un rôle de consultant au sein du XV de France pour apporter sa vision du jeu et son expérience ... C'est là qu'il pourrait être utile.

    mais arretez svp. il n a aucunes visions du jeu il est trop lent. avec lui c est attendre que le public soit assis que les stadiers soient tournes du bon cote avant d ejecter le ballon .et puis l avez vous vu attaquer la ligne? jamais sauf sur penalite jouee rapidement pour lever les bras au ciel parce que un adversaire n est qu a 9 metre 50 au lieu de 10. par contre surement le meilleur buteur a moins de 40 metres. et encore tres penible a attendre les 60 secondes pour taper quand son equipe mene. par contre quand il perd il tape en 25 secondes. donc un joueur a oublier

    Certes on peut être anti-Parra et lui trouver plein de défauts, il n'empêche que l'on peut aussi lui trouver des qualités dans sa vision du jeu.. Buteur confirmé et meneur d'hommes né, il faut tout de même reconnaître qu'il a impacté sa patte autant sous le maillot clermontois que tricolore.
    Donc chacun le voit et le juge à sa façon.
    Cela étant je ne suis pas Clermontois mais avoir un tel joueur dans l'équipe est un plus ..

    Normalement un "goupil" est un renard, donc par définition un malin, par contre toi "GOUPIL" toi t'es très très éloigné de la finesse du renard!!!!

    Normalement un "goupil" est un renard, donc par définition un malin, par contre toi "GOUPIL" toi t'es très très éloigné de la finesse du renard!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]