Marc Lièvremont quitte la liste d'opposition à Bernard Laporte

Marc Lièvremont quitte la liste d'opposition à Bernard Laporte©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 29 mai 2019 à 16h53

En premier lieu, Marc Lièvremont figurait dans la fameuse liste qui fera opposition à Bernard Laporte lors des prochaines élections à la présidence de la Fédération française de rugby. Cependant, l'ancien sélectionneur des Bleus aurait finalement décidé de faire machine arrière selon le Midi Olympique.

Alors que se profilent les élections de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte pourrait voir l'un de ses opposants, à savoir Marc Lièvremont, renoncer à lui faire barrage. En effet, selon les informations du Midi Olympique, l'ancien sélectionneur du XV de France (2007-2011) aurait choisi de se retirer de cette fameuse liste d'opposition, menée par Florian Grill (président de la Ligue de rugby d'Île-de-France) et Serge Blanco. « Marc ne se voyait pas travailler avec certains membres de la liste, des gens qui auraient eu du mal à prendre du recul le moment venu et le laisser maître du vaisseau fédéral », a déclaré une source proche du dossier au bi-hebdomadaire.

Un candidat bientôt désigné pour les opposants



Une mauvaise nouvelle pour les membres de la liste (une quinzaine) tant l'importance de contester en nombre les méthodes de direction employées par Bernard Laporte figure comme le leitmotiv de ce groupe. Par ailleurs, l'un de ces membres sera élu après un vote afin de désigner un candidat pour briguer le poste de président de la FFR. Les élections auront lieu en 2020. Pour rappel, cette liste d'opposition est composée de personnalités emblématiques du rugby français : SergeBlanco (93 sélections), FabienPelous (118 sélections), Jean-MarcLhermet (3 sélections), OlivierMagne (90 sélections) ainsi que deux anciens sélectionneurs des Bleus Jean-Claude Skrela (1995-1999) et GuyNovès (2015-2017).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.