Le salaire du bras droit de Laporte fait polémique

Le salaire du bras droit de Laporte fait polémique©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 01 décembre 2018 à 08h36

Serge Simon, bras droit de Bernard Laporte au sein de la Fédération Française de Rugby, dépasserait le plafond légal selon une enquête du Monde.

Le Monde a publié une enquête sur les comptes actuels de la Fédération Française de Rugby, présidée par Bernard Laporte depuis décembre 2016, avec son bras droit et vice-président, Serge Simon. Selon le quotidien, les rémunérations de Serge Simon ne seraient pas conformes à la légalité. La FFR étant une « association d'utilité publique », le code général des impôts détermine un plafond pour les salaires de ses dirigeants : 118 440 euros bruts par année. Problème, selon les calculs du Monde, Serge Simon émargerait à 123 267,53 euros bruts, soit un excédent de 4%.


Le trésorier avance « une erreur bête »


Serge Simon ayant décliné l'invitation du Monde à s'expliquer, c'est le trésorier Alexandre Martinez qui est allé au front. Ce dernier avance « une erreur bête ». Plus encore, il pointe la responsabilité « du service RH ». Serge Simon aurait été « amputé du dépassement correspondant » sur la paie du mois de novembre. La cause de ce dépassement ? « L'avantage en nature » de Serge Simon - le prêt estimé à 4 827, 53 euros véhicule de fonction - ne figurait pas dans les rémunérations de celui-ci entre les mois de janvier et octobre 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.