Le nouveau staff du XV de France ? Laporte dit tout

Le nouveau staff du XV de France ? Laporte dit tout©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 18h21

Bernard Laporte revient dans les colonnes de Midi Olympique sur la composition du nouveau staff du XV de France. Et le patron du rugby français ne cache pas que cette nouvelle équipe lui plaît beaucoup.

Depuis mercredi après-midi, la composition du nouveau staff du XV de France version Jacques Brunel est connu. Après que la FFR a dévoilé, ou plutôt confirmé, ce qui ressemblait chaque jour un peu plus à un secret de Polichinelle avec les arrivées de Sébastien Bruno, Jean-Baptiste Elissalde et Julien Bonnaire pour épauler le nouvel homme fort des Bleus, Bernard Laporte est revenu sur les raisons de ces choix. « Jacques a finalement choisi de faire confiance à des jeunes, qui possèdent un très gros vécu international et qui ont mis fin à leur carrière de joueur il n'y a pas si longtemps, analyse Laporte dans Midi Olympique. Sébastien Bruno symbolise bien la nouvelle politique. Il nous est libéré pour le Tournoi, et plus si affinités, par le président Yann Roubert du Lou. Je l'en remercie. Il sera épaulé de Julien Bonnaire dont les compétences sur la touche sont reconnues par tous. Derrière, Jean-Baptiste Elissalde, qui devait prendre en mains les moins de 18 ans, va nous amener son sens du jeu. Il a déjà obtenu de vrais résultats comme entraîneur avec Toulouse. Tous trois sont jeunes, et on peut espérer qu'il soit en phase avec les jeunes du groupe France. Ils ont été adoubés par Jacques. » Et adoubés par Laporte lui-même, qui se dit très satisfait de cette équipe, qui semble répondre parfaitement à sa volonté de mettre un coup de balai. « Je souhaitais changer profondément de philosophie, de stratégie. J'ai donc donné un vrai coup de volant. 2015 et le Mondial avaient été une catastrophe mais, depuis, on n'avait toujours pas progressé. Au contraire, les Bleus avaient régressé. On ne se relevait pas. Il fallait faire quelque chose. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Le nouveau staff du XV de France ? Laporte dit tout
  • Vous avez remarqué, laporte n’a pas toute se tête et surtout en tant hypocrite il a la bouche de travers

  • Ne vous inquiétez pas, avec les conseils de simon, la france finira tous ses matchs à 13 joueurs. Cartons rouges pour coups de têtes ou de pieds. Voilà la philosophie de ce haut dirigeant.

  • On a beau avoir les meilleurs musiciens du monde (et ce n'est pas le cas!), quand le chef est nul c'est la pagaille. Et Laporte (Qu'attend-t-il pour la prendre? Il y a certainement trop de fric en jeu!), dans le genre nullité, à lui le pompon!
    Brunel, après le prochain naufrage, servira de fusible lui aussi et on ira chercher toujours plus bas pour reconstruire un XV improbable.

  • un diagnostique s'imposait, il n'a pas été fait: le pourquoi l'équipe de France va si mal, LIEVREMONT coulé; ST ANDRE coulé, NOVES coulé au bout de même pas deux ans . Et après.
    de toute façon j'espère que cela va aller mieux , on verra après le tournoi mais pour moi le problème est loin d'être régler peut importe les resultats

  • si les joueurs font le top 14 ;la coupe europe : le tournois ;la tournees et autres il n y auras pas plus de résultats ou il y auras du dopage de la casse et du pognon pour qui !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]