Le FFR se moque de la rumeur des maillots du XV de France

Le FFR se moque de la rumeur des maillots du XV de France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 13 novembre 2017 à 17h24

A la veille du second match contre les All-Blacks à Lyon, la Fédération française de rugby a manié l'humour pour réagir à la fake news concernant le drapeau néo-zélandais sur le maillot du XV de France samedi.

Un tweet et la machine s'est emballée. Alors que le XV de France tentait de revenir dans le match samedi contre la Nouvelle-Zélande, un chroniqueur franco-néo-zélandais s'est offusqué sur les réseaux sociaux de voir le drapeau de l'Australie sur le maillot des Bleus plutôt que celui de la Nouvelle-Zélande. Seulement, la FFR n'a pas fait d'erreur et c'est bien le drapeau de la petite île du Pacifique qui était présent sur les tuniques françaises puisqu'il n'y avait que 4 étoiles sur le drapeau en présence et non 6 comme sur celui de l'Australie.

La rumeur a pris de l'importance et de nombreux médias ont relayé cette « fake news ». Et plutôt que d'en vouloir à toutes ces personnes n'ayant pas vérifié comme il faut l'information, la FFR a choisi de manier l'humour à quelques heures de la deuxième confrontation contre les All-Blacks.
 
0 commentaire - Le FFR se moque de la rumeur des maillots du XV de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]