La métamorphose physique de Mathieu Bastareaud

La métamorphose physique de Mathieu Bastareaud©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 10 mars 2018 à 08h04

Mathieu Bastareaud sera le fer de lance du XV de France contre l'Angleterre (17h45), ce samedi. La belle perte de poids du centre du RC Toulon lui permet de retrouver un niveau international.

La victoire du XV de France contre l'Italie il y a quinze jours (34-17) n'a certainement pas redoré significativement le blason national. Un homme en a pourtant tiré partie, indéniablement : Mathieu Bastareaud. Le centre a été rayonnant et a confirmé ses dernières prometteuses sorties. Sa mobilité a été appréciée par des observateurs. Pour ajouter cette qualité qui lui manquait tant pour briller au  niveau international, « Basta » a énormément travaillé cette saison au RC Toulon. « Il a perdu 12 kg depuis de le début de la saison, raconte Thibault Giroud, préparateur physique du club varois dans l'Equipe. On a réussi à le stabiliser à 123 kg, ce qui était notre objectif de départ, et à le débarrasser des oscillations de poids qui lui pourrissaient la vie. Après, le but ultime serait de le faire descendre à 115kg, ce serait parfait ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - La métamorphose physique de Mathieu Bastareaud
  • Il a fait un mâcht parfait samedi Bastareaud,il a bougé du rosbif.

  • Pour un trois quart de ce gabarit ,100 - 110 kg maxi .

  • Le sport n a plus aucun intérêt de nos jours !

  • J'ai connu Basta! ! ! à ses débuts au stade Français, très bon joueur et il l'est encore.
    Ce qui est inquiétant dans le rugby aujourd'hui c'est la transformation physique des joueurs qui prennent anormalement du muscle en très peu de temps pour rester dans le TOP 14 ou en équipe de France.
    Que seront ces joueurs survitaminés dans quelques années ? ? ? ? On connait malheureusement des exemples dramatiques de grands noms du Rugby qui ne sont plus parmi nous aujourd'hui.

  • c est bien ce que j ai toujours pensé a ses débuts bastareaud était bon mais après il a pris 20 kilos et là évidemment c est plus pareil ! fickou est dans le meme cas !