La grande incompréhension de Bernard Laporte

La grande incompréhension de Bernard Laporte©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 31 octobre 2017 à 17h40

World Rugby a annoncé le résultat de son rapport d'évaluation pour la Coupe du Monde 2023. L'Afrique du Sud détient les meilleures chances selon l'instance mais Bernard Laporte, président de la Fédération, considère que « la France a le meilleur dossier ».

Bernard Laporte a pris un sacré coup sur la tête ce mardi à l'annonce des favoris de World Rugby pour savoir qui de l'Afrique du Sud, l'Irlande ou la France a le meilleur dossier pour organiser la Coupe du Monde 2023. Le président de la Fédération n'a d'ailleurs pas hésité à déclarer publiquement son scepticisme quant aux conclusions de World Rugby, allant même jusqu'à remettre en cause la légitimité de l'instance internationale. « Une société privée a considéré que le dossier sud-africain était meilleur que le nôtre. Dont acte. »

Clairement vexé, Bernard Laporte a expliqué ne pas comprendre. « On considère toujours qu'on a le meilleur dossier. « Ce qui nous interpelle, c'est dans la capacité à organiser des évènements internationaux, que l'Afrique du Sud soit devant la France. Et ensuite sur la qualité des stades. S'ils ont des stades plus beaux que Lyon ou Marseille, ça veut dire que ça fait longtemps qu'on n'a pas été en Afrique du Sud. » Bernard Laporte devra convaincre les fédérations nationales ou régionales qui prendront part au vote le 15 novembre.

Les 5 critères de World Rugby : la vision globale du projet, l'organisation des matches, les villes-hôtes, les infrastructures et les aspects financiers et commerciaux.

Le résultat de World Rugby : Afrique du Sud 78,97 %, France 75,88 %, Irlande 72,25 %.

 
11 commentaires - La grande incompréhension de Bernard Laporte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]