Jean-Pierre Rives pointe du doigt des manquements au sein de l'équipe de France

Jean-Pierre Rives pointe du doigt des manquements au sein de l'équipe de France©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 25 mars 2019 à 15h28

Interrogé sur la situation du XV de France, l'ancien capitaine des Bleus Jean-Pierre Rives (66 ans) s'est montré peiné quant à l'état du rugby français. Pour lui, des manquements existent au sein même de l'équipe de France.

Malheureusement, de nombreux observateurs sont unanimes : le rugby français s'avère au bord du précipice. Une réalité difficile à accepter tant le vivier dont disposent les Bleus apparaît comme l'un des plus fournis au niveau mondial. Pour Jean-Pierre Rives, ancien joueur emblématique du XV de France (59 sélections), le problème semble venir d'autre part. « Les résultats de l'équipe de France nous déçoivent, il faut le reconnaître. Il y a pourtant de très grands et magnifiques joueurs, même chez les jeunes. Malheureusement le jeu ne leur appartient pas, alors qu'ils devraient être les patrons sur le terrain. Quelque chose doit clocher au niveau de l'encadrement », a déclaré l'ex-capitaine des Bleus dans Le Parisien.

Pas emballé par l'idée d'un entraîneur étranger

Le Toulousain a également abordé la question du futur entraîneur de l'équipe de France. Alors que la possibilité de voir un étranger à la tête des Bleus paraît de plus en plus probable, cette idée n'enchante pas plus que cela Jean-Pierre Rives. « Je ne sais pas trop ... Le côté patriote me plaît. On a des gens compétents en France qui peuvent partager leur passion pour relancer la machine. Après, si ça doit marcher pour les joueurs avec un étranger, pourquoi pas ? Dans le fond, ce n'est pas que question de nationalité. D'où quelle vienne, si tout le monde à la même croyance, ça doit marcher. » De bien sages paroles ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.