Guy Novès parle de son avenir

Guy Novès parle de son avenir©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 09h50

Battu par l'Afrique du Sud samedi (17-18), Guy Novès n'est pas assuré d'être reconduit au poste de sélectionneur après la tournée de novembre. Il ne semble pourtant pas apeuré.

Juste après son élection à la présidence de la Fédération Français de Rugby, Bernard Laporte avait demandé trois victoires en quatre rencontres lors de la tournée de novembre. L'objectif ne sera pas du tout rempli par le sélectionneur du XV de France, Guy Novès. Lui et ses internationaux se sont inclinés samedi (17-18) contre une Afrique du Sud loin d'être impressionnante. C'est la troisième défaite, après les deux contre les All Blacks.

Guy Novès sarcastique

Interrogé en conférence de presse à l'issue de la rencontre sur son avenir, Guy Novès a assuré « ne pas se poser cette question ». L'ancien entraîneur du Stade Toulousain s'est même montré sarcastique - « Je suis père de famille, tout le monde se porte bien donc je vous remercie » - avant de botter le ballon vers Bernard Laporte. « Si mon avenir dépend de nos défaites, posez la question aux gens qui l'ont entre leurs mains ». Ambiance...

 
18 commentaires - Guy Novès parle de son avenir
  • Ecarter des joueurs d'exception et d'expérience comme Parra est une faute dont on voit les conséquences. Après sa participation à la victoire de Clermont comme champion de France, il aurait du revenir et insuffler le même esprit qu'il donne à Clermont.

  • oui c'est vrai Raqqa est de surcroit mariée a une francaise et père de famille. je rajoute qu'oute leur saison a 30 matches pour les sudistes, cela est bien étagé: début fin fevrier du super 17. en juin accueil des européens (cette année ce fut les Lions avec le 3°test le 8 juillet). ensuite recup deux semaines avant de jouer les demies et la finale du super XV les 22 et 29 juillet. puis repos 15 jours et four nations avec une plage d'une semaine tous les deux matches. fin le samedi 7 octobre en afrique du sud. repos de 15j et 3° match contre l'australie pour la bledisloe cup le 21/10; ensuite recup et arrivée en europe pour le match contre la france le 11/11 soit 18 jours depuis le 21/10. les vacances le 25/11 aqprès galles nouvelle zelande jusqu'au 15 janvier. entre parentheses quand vous regardez le nombre de blessés en france et voir whiteclock ou Read qui n'ont depuis 2009 jamais eu la moindre blessure grave il est bien clair que le volume des saisons et leur bon etagement en est la raison

  • petite rectification à bounty07 rakka de clermont a refusé sélection fidjienne pour jouer en équipe de france .Ils ne faut pas oublier qu'a ce poste il y a 2 blessés importants.

  • petite rectification à bounty07 rakka de clermont a refusé sélection fidjienne pour jouer en équipe de france .Ils ne faut pas oublier qu'a ce poste il y a 2 blessés importants.

  • Comparons les durees de saison avec par exemple Kiaran Read Whiteclock Rettalick joueurs des Crusaders ou des chiefs.
    le super 17 cela fait 16 matches + la demi et la finale =18 trois tests contre le slions au mois de juin. ensuite le four nation soit 6 matches depuis l'arrivée de l'argentine, la bediqsloe cup avec l'australie et enfin trois tests en europe en novembre (france ecosse et galles) total : 31 matches. comme demontre dans le précédent message un international francais champion de france et quart de finaliste en coupe d'europe plus tournoi et tournée si non blesse cela fait 46 matches. DIFFERENCE 15 SEMAINES QUI SONBT UTILISEES PAR LES NEO ZELANDAIS AU REPOS:RECUPERATION ET A UNE PREPARATION ATHLETIQUE AUTREMENT PLUS CORSEE QUE NOS TOURS DE TERRAIN LE 104 JUILLET EN PLEIN CAGNARD. que vous y mettiez noves galthie ibanez ou le pape tant que vous n'aurez pas pris modele sur cela on patinera dans la choucroute

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]