France - Nouvelle-Zélande : Le haka sifflé par des supporters tricolores

France - Nouvelle-Zélande : Le haka sifflé par des supporters tricolores©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 08h40

Le public du Stade de France s'est mis en avant de manière désagréable en sifflant, ce samedi avant France - Nouvelle-Zélande, le haka.

Comme le veut la tradition, les joueurs de la Nouvelle-Zélande ont effectué leur haka avant le match face au XV de France sous les ordres de leur demi de mêlée remplaçant TJ Perenara. Mais, pendant le Kapa O Pango, une frange des supporters du XV de France a eu la mauvaise idée de siffler ce moment symbolique, peut-être dans le but de déstabiliser les All Blacks.



Une démonstration de manque de fair-play qui a indigné de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux alors que les commentateurs de France Télévisions n'ont pas caché à l'antenne leur désapprobation. « Je vais l'assumer, ceux qui ont sifflé le haka n'ont pas leur place dans un stade de rugby, parce qu'il faut absolument respecter ce moment si particulier quand on affront la Nouvelle-Zélande », a déclaré Matthieu Lartot quand Fabien Galthié, consultant pour la chaîne publique a ajouté : « Ça fait partie de leurs mœurs, ça fait partie de leur éducation en Nouvelle-Zélande, dans toutes les écoles, dans tous les collèges ».



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU